Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 occases ??

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 601 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 10 occases ??
Dix MatrixBrute en vente d'occasion : pourquoi ?

(je pose la question parce que je m'y intéresse..)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 18:53:51 ]

2
tu contactes les vendeurs et tu leur demandes.
3
C’est sûrement parce qu’il doit sonner faux!:-D
4
Plutot que c'est une tres belle usine a gaz et qu'ils veulent pas s'aventurer a la visité de fond en comble.
La machine est très complête (trop même) et ça en refroidis plus d'un.
Le MB sonne bien très bien même! mais... faut programmer, chercher, fouiner, ramper pour arriver a ses fins.
Et beaucoup lachent l'affaire.La vérité est là!
5
Oui, je pense que le soucis est bien la "complexité" de la machine...dommage car avec de la patience cela devient un instrument hors-normes. Pour ma part je suis un peu déçu par le clavier uniquement , mais concernant le reste, rien à dire. Ce synthé mono m'a ouvert de nouvelles portes pour la création, mais pas du jour au lendemain...
6
On est bien d'accord fibar.;)
7

Lui s'est creuser un peu la tête tu vois.
8
Je comprends : la complexité oui, mais jusqu'à un certain point que tous les musiciens ne sont pas prêts de franchir..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Du coup le mieux, pour pas franchir le pas d'une certaine complexité, c'était peut être de se renseigner un peu avant de l'acheter, non ? :???:
Je trouve ça toujours léger comme argument, ça donne l'impression que les gens achètent sans se renseigner un minimum, ni même sans savoir ce dont ils ont besoin...(ce qui est malheureusement souvent le cas).
10
Alors là je vous arrête tout de suite... Usine à gaz trop complexe et regrettable ?? Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! C'est quand même ULTRA intuitif ! On a tout les paramètres et les contrôles devant les yeux. Tous ! Les formes d'ondes, les filtres, les 3 enveloppes, les LFO, les modulations, .... il n'y a pas de SHIFT + TRUC ou de sous-sous-menu-de-menu pour voir la valeur de tel ou tel paramètre, non, on voit tout d'un coup d’œil !

Au contraire, je trouve cette machine ultra pédagogique et intuitive. Quand tu la présentes à quelqu’un qui n'y connait rien en synthèse, ou même en musique, tout lui parait tout de suite simple et évident, plus qu'avec n'importe quel autre machine ! Citez-moi une machine avec des assignations de modulation ou une interface plus simples SVP... Vous utilisez quoi pour trouver ça complexe sérieusement ?
Ok, et c'est sa force, le Matrixbrute permet un nombre incroyable de possibilités et une complexité folle en terme de synthèse si on veut pousser les choses et là, la limite ne sera que l'imagination de l'utilisateur plutôt que les contraintes machine mais quand même... c'est assez facile d'arriver rapidement à de belles sonorités en sachant ce qu'est un oscillateur et un filtre !

Alors OK, il est gros et prend beaucoup de place donc oui s'il reste planté sur une table et qu'on l'allume de temps en temps pour sélectionner un preset et tourner les boutons de cutoff bah oui ça sert pas à grand chose. Si on l'a acheté pour les presets ou pour télécharger des patchs bah oui, là aussi, on s'est trompé de machine. Si on l'a allumé 2 fois en 6 mois, on aurait peut être pas du l'acheter non plus. Franchement quand t’achètes un synthé à 2000 balles, tu fais l'effort de l'essayer et de voir si ça te convient non ? Après il y a aussi le "pas le choix" parce que, malheureusement, tout le monde peut avoir des besoins urgents (matériels, financiers ou ergonomiques) et, tristement, cette machine est un bon candidat sortant.

Bref, je ne sais pas si vous le possédez ou non quand vous en parlez comme ça mais si c'est le cas, je me demande ce que vous faites avec et surtout en quoi vous le trouvez complexe ! Ce que je trouve justement génial avec le Matrixbrute c'est sa capacité à n'avoir pour limite que ton imagination. On se pose devant avec un patch initialisé, tous les paramètres au plus neutre et une petite séquence ultra basique. A partir de là on commence à modifier des paramètres, voir et entendre l'impact de chaque modification, tenter des trucs, revenir en arrière... Quand on est content du son, on sauvegarde le patch et on continu. On test des trucs parfois sans avoir aucune idée du son qui va sortir et, de toute façon, c'est pas la machine qui dira stop au contraire, on se laisse porter par la simplicité d'utilisation qui mène facilement à des sonorités unique et complexes.