Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi settings avec Ableton

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi settings avec Ableton
Salut,

Après une journée de bidouille sans succès, je me décide enfin à demander de l'aide !

Je viens d'avoir le matrixbrute d'arturia. Je m'amuse à faire des sons, ça, aucun prbl. J'arrive à enregistrer en audio sur ableton mes sons. --> facile

Mais voilà je me heurte à plusieurs problèmes:

-d'abord, une fois sur 2 le logiciel midi control center ne reconnait pas le le synth, j'ai un message "device not connected". J'en ai aucune idée de pourquoi parfois ça marche parfois non. Donc si quelqu'un savait...

-Je souhaiterai envoyer un signal midi vers mon synth pour que celui-ci joue ma partition par exemple. c'est possible nan ? Mais je n'y arrive pas ! de même que enregistrer le signal midi du clavier du sytnh. J'ai l'impression que live n’interagit pas avec mon MB, ou même que MB ignore live ! Y'a t-il un truc à faire, genre un bouton à activer ou un truc du style ? En fait c'est un mystère total le routage midi pour moi, et finalement ya peu de tuto sur ce produit qui m'a l'air plutôt extraordinaire !

J'espère avoir été clair

Bonne journée !

Ps: juste avant de poster ce message, j'ai réussi un enregistrer le signal midi du MB avec Live, c'est à dire que Ableton a détecté le signal midi venant du MB. Je suis encore plus dans l'ombre, pourquoi a t-il décidé de le détecter mtn et pas avant ? Je suis sûr qu'un gentil connaisseur sera capable de m'aiguiller, je ne dois pas être loin du but !

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

2
Et ne peux-tu pas essayer avec un autre séquencer (Reaper ou Garageband si tu disposes d'une machine Apple) ?
3
Salut,
Maintenant ça marche avec Ableton...
J'ai rien fait de particulier, rien touché, je ne comprends pas.
Ma seule théorie, c'est que Windows s'adapte lui même aux appareils qu'on branche sur l'ordi, mais il faut lui laisser le temps.
Mais bon, pas très stable comme situation...
Je vais essayer sur Reaper alors !
Bonne journée !

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

4
Bonjour. Windows ne s adapte pas. Il utilise les drivers installés. Soit ceux en standard , soit ceux des constructeurs lorsqu’ils ont été configurés. Les logiciels eux proposent dans leurs paramètres internes, ce que Windows a de configuré lui même. Dans le meilleur des cas on branche et c’est reconnu (plug and play) , sinon il faut disposer des bons drivers ou pilotes de la bonne version du synthe et compatible avec l environnement Windows. Mais bon c’est de la redite .et pourtant Malgré tout, curieusement , des fois ça veut rien savoir . On éteint on rallume, voire on laisse passer quelque heures et miracle ... les petits conflits semblent s apaiser ... Eheh

Mao. Musique assiste par l ordinateur , lui même assisté de nous ... :oo::idee::lol:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 17:27:43 ]