Ecran E-Ink qui s'efface !
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 513 vues
- 8 followers
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2019 à 11:59:29Ecran E-Ink qui s'efface !
Bonjour,
Voilà, j'ai remarqué que mon MatrixBrute a son écran E-Ink qui s'efface.
Pour infos :
Jamais de soleil ou de source lumineuse intense directement sur l'appareil.
Jamais sorti de mon studio (non fumeur)
J'ai laissé dessus le protège écran en plastique (sur tous les écrans d'ailleurs).
Il est recouvert d'un top en coton pour le protéger des insectes, des lézards etc..
Il a 5 mois !
J'ai contacté Arturia qui m'a demandé d'envoyer des photos mais pas de réponse depuis .
Il est vrai que ce sont les fêtes !!!
Mais dans mon premier message j'ai précisé le soucis et savoir comment y remédier et la réponse que j'ai eu est : "Désolé, on ne peut pas régler le contraste !"
C'était Noël pas le 1er avril !!!!
Si vous avez ce même soucis, on ^pourrait en discuter.
J'ai vu que pour certaines tablettes de lecture, on pouvait les mettre dans un lieu très froid mais je me vois mal enfermer mon MatrixBrute dans un réfrigérateur !!!
Voilà, j'ai remarqué que mon MatrixBrute a son écran E-Ink qui s'efface.
Pour infos :
Jamais de soleil ou de source lumineuse intense directement sur l'appareil.
Jamais sorti de mon studio (non fumeur)
J'ai laissé dessus le protège écran en plastique (sur tous les écrans d'ailleurs).
Il est recouvert d'un top en coton pour le protéger des insectes, des lézards etc..
Il a 5 mois !
J'ai contacté Arturia qui m'a demandé d'envoyer des photos mais pas de réponse depuis .
Il est vrai que ce sont les fêtes !!!
Mais dans mon premier message j'ai précisé le soucis et savoir comment y remédier et la réponse que j'ai eu est : "Désolé, on ne peut pas régler le contraste !"
C'était Noël pas le 1er avril !!!!
Si vous avez ce même soucis, on ^pourrait en discuter.
J'ai vu que pour certaines tablettes de lecture, on pouvait les mettre dans un lieu très froid mais je me vois mal enfermer mon MatrixBrute dans un réfrigérateur !!!
- 1
- 2
fff2002
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 31/01/2022 à 00:07:07
@Nelyo74 : celui que tu sélectionnes est un alphanumérique 4x20 .... donc pour tout le monde et pour éviter que certains fassent des frais pour rien: c'est surement PAS celui la
"un truc comme ca"
Là on cherche pour sûr un LCD graphique. Si qqun a démonté son Matrix, peux il envoyer les photos des deux faces du e-ink ? Si ce LCD est sur la meme carte que la matrix juste en dessous, ca va etre plus dur ...
"un truc comme ca"
Là on cherche pour sûr un LCD graphique. Si qqun a démonté son Matrix, peux il envoyer les photos des deux faces du e-ink ? Si ce LCD est sur la meme carte que la matrix juste en dessous, ca va etre plus dur ...
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/01/2022 à 00:39:13
oui ça serait bien de savoir comment c'est monté.
Studio MDDP recording and sound design
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 03/12/2022 à 11:57:33
En tout cas, bravo Arturia… super service après vente… 😡
Polarys
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 04/12/2022 à 10:54:01
J'ai eu besoin du Service du Support Technique d'Arturia récemment pour l'histoire de connaitre la version du firmware directement sur le MatrixBrute, ils ont été rapide, puisque la réponse est tombée dans l'heure qui a suivie la question. Question somme toute simple et donc réponse simple et directe.
Mais là....c'est de l'ordre du problème technique, de conception puisque cette option avait été choisie dès le début et que maintenant il est difficile de faire machine arrière vu le nombre de machine en service de part le monde, et problème d'éthique entre une modification sur de nouveaux modèles pour la vente aux nouveaux acheteurs et les anciens possesseurs du Matrix du coup lésés. Là ! Arturia est dans la M..DE ! Donc la réponse....????
Il y a une solution, mais qui n'est pas économique pour Arturia, serait de proposer aux clients de modifier l'écran par un OLED ou LCD adapté aux dimensions de l'écran et compatible avec le système du Matrix, moyennant un prix d'intervention, de transport et de main d’œuvre très raisonnable (la prise en charge total par Arturia faut pas rêver comme peuvent le faire les constructeurs automobiles avec les rappels). Un montant d'une centaine d'euros tout compris serait envisageable au vu du montant du Matrix, car il en vaut la peine. Bien sur, il y a l'histoire du transport pour l'envoi chez Arturia, c'est chi..t, sans compter le temps qu'ils vont le garder, puis le retour, mais on a rien sans mal. Dit Arturia ! pourquoi pas cette solution? Mais il faut te bouger le FION il y a de la grogne et une clientèle mécontente c'est pas bon.
Mais là....c'est de l'ordre du problème technique, de conception puisque cette option avait été choisie dès le début et que maintenant il est difficile de faire machine arrière vu le nombre de machine en service de part le monde, et problème d'éthique entre une modification sur de nouveaux modèles pour la vente aux nouveaux acheteurs et les anciens possesseurs du Matrix du coup lésés. Là ! Arturia est dans la M..DE ! Donc la réponse....????
Il y a une solution, mais qui n'est pas économique pour Arturia, serait de proposer aux clients de modifier l'écran par un OLED ou LCD adapté aux dimensions de l'écran et compatible avec le système du Matrix, moyennant un prix d'intervention, de transport et de main d’œuvre très raisonnable (la prise en charge total par Arturia faut pas rêver comme peuvent le faire les constructeurs automobiles avec les rappels). Un montant d'une centaine d'euros tout compris serait envisageable au vu du montant du Matrix, car il en vaut la peine. Bien sur, il y a l'histoire du transport pour l'envoi chez Arturia, c'est chi..t, sans compter le temps qu'ils vont le garder, puis le retour, mais on a rien sans mal. Dit Arturia ! pourquoi pas cette solution? Mais il faut te bouger le FION il y a de la grogne et une clientèle mécontente c'est pas bon.
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:06:21 ]
Nelyo74
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 01/05/2023 à 17:11:53
Le minium serais que Arturia nous donne les billes pour se dépatouiller tous seul ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 17:12:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2