Sujet de la discussionPosté le 23/12/2013 à 14:40:50Synchronisation
Bonjour tout le monde,
voilà je viens de faire l'acquisition de cette petite tuerie , et je me demandais comment procéder pour synchroniser le séquenceur à mon Spark ( Arturia aussi ) via l'intermédiaire d'Ableton, ou Logic..
Est-ce que je dois passer par le " MicroBrute Connection ", le faire passer par un canal midi que j'ouvre dans mon MAO ?
Je suis un peu paumé à ce niveau je vous avoue...
( J'ai aussi fait l'acquisition d'un Volca Keys, et d'un Volca Bass, et je rêverais de pouvoir tout synchroniser ensemble
Spark + MicroBrute + Keys + Bass !! <3 ,je sais qu'il y a moyen de passer par le cv out du Micro mais bon j'ai essayé et j'ai l'impression que la séquence est un peu aléatoire, ou que le trig n'est pas régulier .. )
Enfin voila, merci pour votre aide , et bonnes fêtes à tous !!
Salut,
Je n'ai de réponses que pour les trois premières questions:
*Canal 1 par défaut.
*Pas (encore!) de procédure hardware, mais c'est sur que ça arrangerait pas mal de pouvoir régler le canal sans ordi...
*L'horloge du séquenceur est réglée par défaut sur "auto".
Non, "auto" c'est pour l'horloge, 3 choix possible: "int", "ext" ou "auto", c'est à dire que le MB peut la générer en interne, la recevoir de matos externe, ou les deux de manière automatique.
La séquence quand à elle est directement liée au tempo, qu'il soit défini depuis le potard de Rate de la partie séquenceur du MB en mode "int", ou par un appareil externe en mode "ext".
Le Rate du LFO quand à lui peut au choix être ou ne pas être synchronisé au séquenceur interne grâce au switch "Sync".