Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1074
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet control change et Doepfer A-180-2 Multiples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion control change et Doepfer A-180-2 Multiples
Bonjour a tous ,

2 questions pour ce synthé :
j'ai pas trouvé d'implantation midi dans le manuel alors est il possible de contrôler la fréquence et la résonance du filtre pour une automation sur LIVE ?
Peut-on utiliser le multiple Doepfer pour la MOD MATRIX ?

Merci pour vos réponses
2
personne peux m'aider ?
en lisant les forums j'ai vu que la mollette de modulation peux se contrôler en externe et donc contrôler la fréquence du filtre mais pour la résonance et les autres paramètres j'ai rien trouvé .Dommage que l'implantation midi soit si pauvre .
Pour le multiple je teste ce weekend et je vous fait part de mes conclusions .
3
En effet pour l'implementation midi c'est note, pitch bend et molette de modulation (qui peut-etre assigne au cut-off du filtre et au LFO amount). C'est pauvre oui, mais c'est la philosophie de la serie Brute d'Arturia.
4
Merci pour ta réponse CloudBreak , peut être qu'ARTURIA pensera a moi pour un futur update du midi ,pour l'instant je me contente de la molette de modulation .En même temps le prix est hyper compétitif et comme tu le souligne c'est du BRUTE ,il a un gros caractère .
Sinon je l'ai testé avec un multiple DOEPFER et ça marche nickel.Merci a ARTURIA pour la compatibilité de la mod matrix du coup j'envisage l'achat d'un module générateur d’enveloppe ou autres LFO histoire de modulé encore et encore .
5
Si integration MIDI il y , ca sera via un nouveau produit, car qui dit integration MIDI, dit integration de circuits de commandes numeriques. Ces circuits n n'existent tout simplement pas sur les brutes a l'heure actuelle, sinon les memoires et les commandes MIDI des differents parametres seraient la. Donc ca sera pour un nouveau produit, avec probablement un prix a la hausse.
6
Merci pour ces précisions .Je comprend et respecte la philosophie d'ARTURIA qui pour cette gamme reste dans le brute analo .C'est plutôt réussi alors respect et ok j’arrête de me plaindre j'ai pas acheté une workstation mais un synthé analo .
7
bin oui seb voyons ! c'est come moi avec le MS-20 mini. qui dit analogik dit CV gate, donc pas d'implementation MIDI dans la bete. si tu veux tu peux te faire faire une implementation midi en envoyant la machine chez quelqu'un qui pourra la midifier. ça te coutera 2 fois le prix de ta machine. sinon kenton usb solo ou midi pro solo, pour avoir un parametre midifié via le CV/gate de la kenton. et encore j'suis pas sur que ça ailles sur ta "brute de machine", faudrait que tu la ramenes pour voir si y'a moy...;)