Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2014 à 00:23:07Multi-phonique ?
Le micro brute a un son énorme et je regrette beaucoup qu'il soit monophonique !!! Existe t'il un synthé analogique dans le même genre (taille) qui soit multi phonique ? Je dois un peu trop rêver.
Ho'Dog
25417
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/04/2014 à 12:31:38
qu'est ce que tu appelles "multiphonique", pouvoir jouer plusieurs notes d'un meme son( polyphonie) ou plusieurs son differents en meme temps( multitimbralité)?
Tu peux enregistrer en multitrack un synthé monophonique
0
Christian
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 13/08/2015 à 20:38:15
Pardonne-moi mais "multiphonique" n'est pas un terme vraiment utilisé dans le monde des synthétiseurs, on dit plutôt polyphonique.
Et pour répondre à ta question, il n'en existe pas de cette taille-là. Le plus petit serait le Tetra de Dave Smith Instruments mais il ne possède pas de clavier. Ceci-dit, il s'agit d'un excellent petit module analogique polyphonique à 4 voix que tu peux contrôler avec un petit clavier midi de la taille d'un MicroBrute. Sinon, il faut taper dans du matos vintage mais des polyphoniques de ces dimensions-là ne courent pas les rues non plus.
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:47:09 ]
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 26/04/2016 à 16:21:35
Voici un morceau réalisé par le génialissime Francolamuerte... (tu peux chater parfois avec lui via AF!)
C'est une belle démonstration de la "multiphonicité" d'un duo minibrute/microbrute!! Le secret, comme le dit plus haut Christian R, c'est l'enregistrement de plusieurs tracks.
Pour un accord composé de trois notes, tu devras enregistrer trois pistes et chacune à la fois... C'est long, parfois fastidieux, mais si tu es persévérant, le résultat est époustoufflant!