Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Multi-phonique ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-phonique ?
Le micro brute a un son énorme et je regrette beaucoup qu'il soit monophonique !!! Existe t'il un synthé analogique dans le même genre (taille) qui soit multi phonique ? Je dois un peu trop rêver. :(((
2
qu'est ce que tu appelles "multiphonique", pouvoir jouer plusieurs notes d'un meme son( polyphonie) ou plusieurs son differents en meme temps( multitimbralité)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Tu peux enregistrer en multitrack un synthé monophonique :idee:

Christian

4
Pardonne-moi mais "multiphonique" n'est pas un terme vraiment utilisé dans le monde des synthétiseurs, on dit plutôt polyphonique. ;)

Et pour répondre à ta question, il n'en existe pas de cette taille-là. Le plus petit serait le Tetra de Dave Smith Instruments mais il ne possède pas de clavier. Ceci-dit, il s'agit d'un excellent petit module analogique polyphonique à 4 voix que tu peux contrôler avec un petit clavier midi de la taille d'un MicroBrute. Sinon, il faut taper dans du matos vintage mais des polyphoniques de ces dimensions-là ne courent pas les rues non plus.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:47:09 ]

5

Voici un morceau réalisé par le génialissime Francolamuerte... (tu peux chater parfois avec lui via AF!)

C'est une belle démonstration de la "multiphonicité" d'un duo minibrute/microbrute!! Le secret, comme le dit plus haut Christian R, c'est l'enregistrement de plusieurs tracks.

Pour un accord composé de trois notes, tu devras enregistrer trois pistes et chacune à la fois... C'est long, parfois fastidieux, mais si tu es persévérant, le résultat est époustoufflant!  

En voici donc un exemple :


https://www.youtube.com/watch?v=7PUa_LNr7nA

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 16:23:13 ]