Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia MicroBrute
(19)
Déposer un avis
Où acheter MicroBrute ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Multi-phonique ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 5 followers
Multi-phonique ?
Le micro brute a un son énorme et je regrette beaucoup qu'il soit monophonique !!! Existe t'il un synthé analogique dans le même genre (taille) qui soit multi phonique ? Je dois un peu trop rêver. :(((
qu'est ce que tu appelles "multiphonique", pouvoir jouer plusieurs notes d'un meme son( polyphonie) ou plusieurs son differents en meme temps( multitimbralité)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Tu peux enregistrer en multitrack un synthé monophonique :idee:

Christian

Pardonne-moi mais "multiphonique" n'est pas un terme vraiment utilisé dans le monde des synthétiseurs, on dit plutôt polyphonique. ;)

Et pour répondre à ta question, il n'en existe pas de cette taille-là. Le plus petit serait le Tetra de Dave Smith Instruments mais il ne possède pas de clavier. Ceci-dit, il s'agit d'un excellent petit module analogique polyphonique à 4 voix que tu peux contrôler avec un petit clavier midi de la taille d'un MicroBrute. Sinon, il faut taper dans du matos vintage mais des polyphoniques de ces dimensions-là ne courent pas les rues non plus.

Voici un morceau réalisé par le génialissime Francolamuerte... (tu peux chater parfois avec lui via AF!)

C'est une belle démonstration de la "multiphonicité" d'un duo minibrute/microbrute!! Le secret, comme le dit plus haut Christian R, c'est l'enregistrement de plusieurs tracks.

Pour un accord composé de trois notes, tu devras enregistrer trois pistes et chacune à la fois... C'est long, parfois fastidieux, mais si tu es persévérant, le résultat est époustoufflant!  

En voici donc un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=7PUa_LNr7nA