Sujet de la discussionPosté le 13/04/2014 à 00:23:07Multi-phonique ?
Le micro brute a un son énorme et je regrette beaucoup qu'il soit monophonique !!! Existe t'il un synthé analogique dans le même genre (taille) qui soit multi phonique ? Je dois un peu trop rêver.
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/04/2014 à 12:31:38
qu'est ce que tu appelles "multiphonique", pouvoir jouer plusieurs notes d'un meme son( polyphonie) ou plusieurs son differents en meme temps( multitimbralité)?
Pardonne-moi mais "multiphonique" n'est pas un terme vraiment utilisé dans le monde des synthétiseurs, on dit plutôt polyphonique.
Et pour répondre à ta question, il n'en existe pas de cette taille-là. Le plus petit serait le Tetra de Dave Smith Instruments mais il ne possède pas de clavier. Ceci-dit, il s'agit d'un excellent petit module analogique polyphonique à 4 voix que tu peux contrôler avec un petit clavier midi de la taille d'un MicroBrute. Sinon, il faut taper dans du matos vintage mais des polyphoniques de ces dimensions-là ne courent pas les rues non plus.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:47:09 ]
DenShi
1199
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5Posté le 26/04/2016 à 16:21:35
Voici un morceau réalisé par le génialissime Francolamuerte... (tu peux chater parfois avec lui via AF!)
C'est une belle démonstration de la "multiphonicité" d'un duo minibrute/microbrute!! Le secret, comme le dit plus haut Christian R, c'est l'enregistrement de plusieurs tracks.
Pour un accord composé de trois notes, tu devras enregistrer trois pistes et chacune à la fois... C'est long, parfois fastidieux, mais si tu es persévérant, le résultat est époustoufflant!