Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Triolet au sequenceur

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triolet au sequenceur
Bonjour à tous,

J'ai une petite question mais je pense avoir malheureusement déjà la réponse mais peut-être que quelqu'un aura une astuce pour régler le "problème".

En gros ce que j'aimerais faire c'est paramétrer le séquencer pour pouvoir jouer des séquence ternaires. Mais sur l’éditeur software du synthé le division ternaire ne sont pas présente (1/6, 1/12...etc)
C'est le cas aussi avec le beatstep a ce que j'ai vu d'après le test, il semblerais que Arturia soit fâché avec le ternaire...

Donc voila je suis un peu bloqué là. Pour le moment je joue tout ça depuis ma stan mais pour le live c'est pas le top... Surtout que j'utilise le séquenceur interne plus comme un arpegiateur que un vrai séquenceur.

Alors, des idées?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Musicalement!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:40:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'appeler le magasin de zik, le vendeur a envoyé au SAV d'Arturia un mail de relance le 30/04 auquel ils n'ont jamais répondu icon_facepalm.gif, ainsi qu'un autre mail ce matin même et toujours pas de réponse.... Apparemment il font le pont, ce qui peut se comprendre, mais depuis le 10/04 il n'y a quand même pas eu que des jours fériés :oops2:
Je vais essayer de les choper en direct via Arturia.com histoire d'essayer de faire bouger un peu tout ça.
12
Effectivement c'est étrange...
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi... C'est vraiment toujours une galère avec les SAV... Même quand l'orga est bonne ça tombe jamais au bon moment...

Enfin bon... Bon courage en tout cas!

Sinon pour en revenir au sujet il me semble me souvenir d'une video de Sonicstate ou pour le test du monotribe ou il pourrait y avoir une solution relativement intelligente.

https://www.youtube.com/watch?v=yMX-T5Nx4is

En gros, ce qu'il a fait. c'est qu'il y branché la sortie de sync out sur une entrée audio de son interface et enregistre le signal.
Ensuite il a découpé les pulse et il en met une a chaque division sure une piste audio assigné a une des sortie de l'interface qui est branché sur la prise sync in du monotribe ce qui lui permet de déclencher step par step les événement de la séquence et comme ça synchroniser son ordi et le monotribe sans passer par du midi.

En gros l'idée pour le MB serait de faire un peu la même mais en faisant un peu évoluer les choses. En chargeant le sample de syncho dans le sampler de ableton puis en appliquant un arpegiateur sur le déclenchement du sample cela me permettrait de faire avancer la séquence pas a pas avec un rythme défini par l'arpegiateur et non pas les subdivision imposées par le séquenceur du minibrute.

Vous en pensez quoi??

J'ai un peu peur aussi que les signaux fassent tout cramer que ce soit en injectant le signal du minibrute dans mon interface ou en injectant in signal audio dans la prise gate in du microbrute...

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 16:47:22 ]

13
Merci pour tes encouragements, il ne me reste qu'à patienter.....
Bref, histoire de ne pas trop dévier, je trouve ta solution intéressante.
A priori, mais mieux vaut vérifier d'abord, je ne pense pas que les tensions délivrées puissent endommager les appareils.
Par contre ça nécessite un ordi et pour ma part, il reste à la maison.
Mais peut-être on peut espérer un futur upgrade firmware qui permette au MicroBrute de jouer des triolets...
@+