Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Microbrute pour contrôler iPad AIR ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microbrute pour contrôler iPad AIR ?
Salut,
Mon cousin souhaite acheter un Microbrute mais voudrait pouvoir aussi s'en servir comme contrôleur midi (ou usb) pour son iPad AIR (pour piloter/jouer un iSEM par exemple).
1: cela est il possible ?
2: si oui comment et avec quel matériel (via kit photo apple, autre) ?
Yusynth m'a déjà répondu que ça lui semblait possible via USB, mais sans plus de détails.
Merci ;).

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:32:23 ]

2
Un camera kit et un câble USB suffiront ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Pour moi, l'USB du microBrute ne transmets que les note-on et note-off velocité Pitch-Bend et Mod Wheel ; et rien d'autre.
4
Ok merci. Je lui dit, ça devrait rouler.
Pas de problème Yves, j'ai bien noté et je pense pas que ce soit un soucis :bravo:
5
Salut
Vous avez essayer le microbrute. Come contrôler d ipad niveau notes et mod? Ça a marcher ?
J ai envi de me faire le même setup
Bien à vous

...

6
Oui ça marche nickel. Par contre effectivement c'est uniquement note ON/OFF et molettes (pas essayé la vélocité tiens !). Donc pas question d'utiliser les potards pour contrôler quoique ce soit sur l'iPad.
On a rencontré des difficultés aussi en ce qui concerne la synchro du séquenceur interne du Micro avec les applis de l'iPad (arpéggios divers et cie). Toujours pas compris si ça marche ou pas...
Pour une utilisation basique c'est très bien. Pour des choses plus poussées c'est pas l'idéal.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 09:55:54 ]

7
merci mec , 3mois apres ,,!, c ets que depuis j arette plus de faire de la musique!

...