Sujet de la discussionPosté le 30/04/2014 à 11:26:15Microbrute pour contrôler iPad AIR ?
Salut,
Mon cousin souhaite acheter un Microbrute mais voudrait pouvoir aussi s'en servir comme contrôleur midi (ou usb) pour son iPad AIR (pour piloter/jouer un iSEM par exemple).
1: cela est il possible ?
2: si oui comment et avec quel matériel (via kit photo apple, autre) ?
Yusynth m'a déjà répondu que ça lui semblait possible via USB, mais sans plus de détails.
Merci .
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:32:23 ]
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
416
3Posté le 30/04/2014 à 11:54:58
Pour moi, l'USB du microBrute ne transmets que les note-on et note-off velocité Pitch-Bend et Mod Wheel ; et rien d'autre.
Oui ça marche nickel. Par contre effectivement c'est uniquement note ON/OFF et molettes (pas essayé la vélocité tiens !). Donc pas question d'utiliser les potards pour contrôler quoique ce soit sur l'iPad.
On a rencontré des difficultés aussi en ce qui concerne la synchro du séquenceur interne du Micro avec les applis de l'iPad (arpéggios divers et cie). Toujours pas compris si ça marche ou pas...
Pour une utilisation basique c'est très bien. Pour des choses plus poussées c'est pas l'idéal.