Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet CC & Microbrute

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 255 vues
  • 6 followers
1 CC & Microbrute
Hello ! Je souhaite contrôler le Microbrute avec mon Octatrack notamment pour faire des automations via la section midi de l'Octa grâce aux CC. N'étant pas un boss du midi, est-il possible de gérer les CC sachant que le Microbrute ne peut que recevoir du midi et non en envoyer (via midi) ?
Afficher le premier post
11

Oui, mais non pas là icon_sad.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Alors devant ton désarrois j'ai été pris d'un doute et je viens de faire le test dans Cubase en y raccordant mon Microbrute via USB: en bougeant la modwheel, Cubase voit bien ça comme le CC1.

Je ne sais pas si suivant les softs il y a une différence entre CC01 et CC1. :noidea: Mais ça m'étonnerait, ça doit juste être un détail d'affichage.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 17:46:33 ]

13
À tout hasard: la molette est patchée sur le LFO et le LFO amount est à zéro.
14
Et à l'inverse, quand je bouge la modwheel de mon clavier maître habituel, le Microbrute répond bien par un coup de vibrato !
Comme le renifle mAdVax, tu as bien monté le Amount du LFO ?
15

Non, mais en l'occurence j'ai positionné le curseur modwheel sur Cutoff donc ça devrait s'entendre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
C'est une modulation positive (vers le haut). Ton cutoff est bien en bas ? (filtre fermé, sourd)

Tu lui envoies ton CC01 depuis quoi ?
17
Sauf erreur, ce n'est pas une modulation, mais un contrôle direct.
On discute un peu dans le vide… Quel est le problème exactement?

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 18:29:54 ]

18

J'envoi depuis mon Komplete Kontrol, le clavier et le pitch fonctionnent, pas la modwheel qui est paramétrée en CC01 sur la bonne channel midi. J'ai essayé plein de positions...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Ok. Bizarre...
As-tu la possibilité de:
- lui envoyer ce signal depuis un autre synthé/séq ?
- checker avec un autre synthé/module/vst que le KK envoie bien correctement le truc ?


Y'a pas un truc dans le Arturia Brute Manager ? Tu sais ce soft utilitaire tout pourri pour y changer certains paramètres...

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 19:32:25 ]

20

Le KK marche au poil, c'est sûr. J'ai rien vu dans les softs Arturia, pas encore essayé autrement...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier