Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Longueur des notes avec le séquencer

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Longueur des notes avec le séquencer
Bonjour aux utilisateurs, je viens d'acquérir le Microbrute et j'aimerai savoir comment définir la longueur des notes pour le séquencer.
En mode record je joue plusieurs notes de longueurs différentes, et une fois en mode play, les notes sont toutes de la même longueur. La solution est-elle dans la touche TAP/REST ?
Je suis mal à l'aise avec les logiciels de mise à jour, de plus le site Arturia est uniquement en Anglais (une marque Française...) et n'ai donc pas apporté de modification après la sortie d'usine du microbrute afin d'éviter d'éventuelles conneries.
Merci pour vos solutions !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 13:29:22 ]

2
Salut,
non, dans le séquenceur intégré, ce n'est pas possible d'enregistrer des notes avec des longueurs différentes.
TAP/RESET c'est pour caler un silence.
Le seul truc possible, c'est, pendant que la séquence tourne en boucle, de jouer avec le fader de release en augmentant là où tu veux que que les notes durent plus (penser à mettre un silence ou deux derrière...)

3
Un grand merci pour ta réponse rapide et précise, ça évite de perdre un temps monstre sur la machine et le site du fabriquant. Un peu déçu quant à cette option innexistante des longueurs de notes dans le séquencer mais je pense pouvoir "tricher" en insérant des silences avec la touche TAP/REST et prolonger les notes en jouant avec le fader RELEASE (c'était également le point de chute auquel j'avais pensé). Cela ne dimininue pas ma bonne impression face à ce synthé. :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:15:21 ]

4
Je ne saurais mieux dire que Scrimper !:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:43:36 ]

5
Bonjour bonjour

Ce sujet m’intéresse, Je voudrais savoir si il existe sur cette petite planète un séquenceur basse digne de ce nom qui enregistre la longueur des notes jouées?
6
Le beatstep pro de chez Arturia peut être ?

Sinon chez la concurrence le Novation BassStation II a un séquenceur/arp un peu plus complet que la gamme micro/minibrute, au niveau du son par contre on est sur des DCO versus VCO.

Le BassStation II permet d'insérer des silences mais aussi des "slides" ce qui permet de tenir des notes plus longues ou faire des effets de glissando. En revanche pas d'accent/volume de la note ;)