Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1078
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet crédible pour faire des sons rythmiques analogiques style tr 808 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crédible pour faire des sons rythmiques analogiques style tr 808 ?
Salut. Je l'ai essayé récemment et ai réussi à faire des basses comme le groupe imagination alors que je pensais qu'il fallait du haut de gamme style minimoog ou du vintage medium genre SH 101. donc agréablement surpris.

Mais n'ayant pas eu le temps de l'essayer longtemps, y aurait-il des audiofanzinonautes qui le connaissent mieux et qui seraient en mesure de me dire s'il serait crédible pour faire de manière naturelle des kick, snare, cowbell, hit hat etc

Ce serait pour les sampler ensuite, l'absence de mémoire n'est pas un problème.
2
Salut,
ya moyen de sortir des sons percussifs mais pour couvrir une palette sonore du genre boites à rythmes "traditionnelle", ça risque d'être un peu limite.
Le MicroBrute n'a pas de générateur de bruit, donc pour tout ce qui est Snare, HH, Clap... ça peut manquer.
Après tu pourras quand même sortir des sons largement utilisables pour des Drums/Percus et en poussant certains paramètres, il s'en sort même plutôt bien, mais c'est typé, ou un peu expérimental selon.
Disons que ça peut vite s'éloigner des standards en la matière, ce qui du reste n'est pas du tout une mauvaise chose en soi, au contraire.... à voir :)
Pour moi, même si c'est envisageable, c'est un très bon synthé, mais il n'est pas fait pour des percus.

3
Solution de secours pour faire des sons percussifs, rentre du bruit dans l'audio IN (il y a des applications iPhone par exemple qui te génèrent des LFO, oscillateurs, bruit et compagnie).
Après certains des sons de la 808 sont assez complexes et impliquent des modulations inexistantes (cowbell, cymball), le clap aussi est quelque chose qui se synthétise assez mal à partir d'un analogique "classique"
4
Merci à vous, je vais le prendre pour les kicks, les basses et les leads et peut-être des nappes très occasionnelles vu que je sample. Et comme c'est la dèche, le bruit blanc de mon vieux yamaha cs 01 fera l'affaire pour les pseudo hit hats / claps et pour les pseudo snares / cowbells ça sera un vieux yamaha FM à 4 opérateurs :bravo: