Sujet de la discussionPosté le 17/04/2015 à 11:08:14Microbrut et Domino Eowave
Salut,
Je viens de m'acheter un Domino de chez Eowave.
J'aimerai savoir s'il est possible de le brancher sur le microbrut? et de l'utiliser soit comme une sorte de clavier maitre ou alors si cela n'est pas possible soit comme un simple filtre analo supplémentaire.
Si oui comment? j'ai déjà essayé de brancher le output du domino sur l'input du microbrut mais cela ne fonctionne pas.
Je vous avoue que je suis un peu à la ramasse sur tous ces branchements.
Toute aide sera la bienvenue
Merci
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/04/2015 à 19:28:03
Pour faire jouer aux deux la même note, ça risque d'être compliqué, il n'y a qu'un MIDI IN physique sur chacune des machines. Tu as des boitiers qui convertissent des l'USB MIDI en MIDI DIN5, mais ça revient un peu cher pour ce que c'est.
Si tu as un ordi avec au moins deux ports USB de libre et une interface MIDI, tu peux faire transiter le signal MIDI OUT du Microbrute jusqu'au MIDI OUT de ta carte son / carte midi qui rentre dans le Domino, avec un DAW au milieu sur ton ordinateur (comme Ableton Live) pour faire transiter les signaux midi comme il faut.
Sinon, si tu veux doublement filtrer, n'oublie pas de déclencher l'enveloppe des deux en même temps (et tourner le potard dédié à l'arrière du Microbrute pour augmenter le volume), sinon tu ne risques pas d'entendre grand chose