Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2016 à 23:39:02Problème de synchro avec une Tom Cat d'Akai
Salut!
Je viens de chopper la microbrute et j'ai un problème super relou quand j'essaie de la synchro avec la drum machine tom cat d'akai.
Je sors en midi out de la tom cat et jsuis en midi sur le synthé, la synchro fonctionne mais en gros je ne peux pas activer les "disco toms" de la drum machine car ils sortent sur la micro brute et c'est un carnage. Si je ne passe pas en sync sur la tom cat là ça marche mais bon aucun intérêt de ne pas les synchroniser quoi.
Pour le moment ma seule solution est de ne pas activer les toms mais c'est super contraignant quoi.
Pour info, j'ai déjà mis à jour le firmware, tout tenté en modifiant les paramètres etc mais ça bug toujours.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
MErci beaucoup beaucoup et bonne année héhé
Ben
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/12/2016 à 08:34:12
Salut, t'as essayé l'inverse (dB -> tC)?
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
2
3Posté le 31/12/2016 à 12:19:55
Yo Zicjak! Merci pour la réponse.
Comment ça l'inverse, faire sortir la microbrute vers la tom cat?
Si c'est ça il n'y a pas de midi out sur la microbrute donc je pense pas que ça soit possible si?
C'est vraiment chelou ce problème.
Merci bcp
0
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/12/2016 à 14:20:02
Oui, c'est ce que je voulais dire. Pas de bol. Je ne peux pas plus t'aider. À part éplucher les notices...
Bon courage et bon réveillon !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 02/01/2017 à 21:31:42
Une histoire de canaux MIDI ?
Il semblerait que le TOMCAT n'envoie pas seulement un signal synchro mais aussi des données de note ?
Donc soit changer le canal de réception sur le microbrute, soit désactiver la sortie des événements de note sur le TOMCAT.
Donc bon épluchage de notice
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Stroodge
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 09/01/2017 à 20:02:14
Ca a marché en changeant de canal midi ?
Tu as des soucis aussi en utilisant le Gate ?
Moi c'est Wolf -> Brute, j'ai du mal pour avoir la synchro souhaitée aussi, et la je galère a installer le Microbrust pour linux pour approfondir mes tests.
Sinon superbes machines, je kiffe.