Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1067
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet mircobrute et Minibrute accordage???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
1 mircobrute et Minibrute accordage???
Bonjour a tous,

j'ai la chance de posséder ces deux mono analo, le minibrute dans sa version SE et le microbrute dans sa version standard.
Je ne les ai pas utilisé conjointement car utilisé ponctuellement.
Du coup je me pose la question pour pouvoir utiliser les deux en même temps, comment vous faites pour les accorder entre eux??? Impossible pour le moment de mon coté de les utiliser conjointement faute d'accordage..

Merci d'avance
2
bon j y suis arrivé a peu près avec le potard de fine tune sur les deux brutes.
va falloir que je check avec un accordeur pour voir ou j en suis.

si quelqu un d autre a une idée. j ai deja regardé la video de Franco de la muerte mais bon pas trop envie de toucher aux trim pot derrière.
3
Bonjour,

si les synthés sont correctement réglés alors le potentiomètre "Fine Tune" devrait suffire à accorder les 2 synthés.

Néanmoins il faut savoir que le problème de l'accordage est un vrai casse-tête lors de la conception de circuits analogiques: les composants qui rentrent en jeu (souvent une paire de transistor) sont extrêmement sensibles à la température et on compense souvent ça par des thermistances dont la resistance varie en fonction de la température.

A ma connaissance Arturia la joue un peu "petit bras" sur ce sujet: plutôt que concevoir un circuit qui se comporte bien à toutes les températures il ont choisi de faire fonctionner leur circuit toujours à la même température en chauffant les circuits à une température toujours identique, ils utilisent un thermostat de four pour ça!

Bref tout ça pour dire que l'accordage des VCO est très dépendant de la température d'où la nécessité de laisser chauffer le synthés pour obtenir le meilleur résultat.