Boutons qui collent
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 106 vues
- 12 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2021 à 19:13:50Boutons qui collent
Salut,
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/10/2021 à 22:28:28
Et maintenant, c’est rentré dans l’ordre ?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/10/2021 à 14:15:51
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/10/2021 à 18:20:11
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
aureloctopuzzle
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/06/2022 à 14:23:06
merci pour la solution, j'espère que ça va le faire.
Yo-LC
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/08/2023 à 11:03:20
Je viens d'essayer cette solution, spray hydro alcoolique sur chiffon micro fibre, pour mon MB et effectivement c'est nickel, les potards sont comme neufs.
Merci Korvan pour cette info!
Merci Korvan pour cette info!
Push-Pull
20203
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/06/2024 à 16:38:50
Je déterre car j'ai lu sur Anafrog un gars qui proposait le trempage des boutons dans une solution de bicarbonate de soude pendant une nuit ou plus. Puis nettoyage avec une brosse douce.
Sceptique en lisant ça (car pour rattraper des boutons collants il y en a eu des recettes de grand-mères, et bien souvent sans résultat) j'ai néanmoins laissé les boutons, capuchons de switches et surtout les molettes bien collantes du Microbrute de ma douce toute une journée dans une solution au bicarbonate de soude, juste pour voir.
Et bien le résultat est nickel !
Un coup de brosse à dents pour bien nettoyer les molettes, et elles sont comme neuves !
Donc hop: ça nous a sauvé un pauvre Microbrute blanc qui faisait peine à voir et que surtout on avait peine à manipuler.
Sceptique en lisant ça (car pour rattraper des boutons collants il y en a eu des recettes de grand-mères, et bien souvent sans résultat) j'ai néanmoins laissé les boutons, capuchons de switches et surtout les molettes bien collantes du Microbrute de ma douce toute une journée dans une solution au bicarbonate de soude, juste pour voir.
Et bien le résultat est nickel !
Un coup de brosse à dents pour bien nettoyer les molettes, et elles sont comme neuves !
Donc hop: ça nous a sauvé un pauvre Microbrute blanc qui faisait peine à voir et que surtout on avait peine à manipuler.
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 03/06/2024 à 19:41:38
Ah trop cool merci du partage, j'ai un pote dont le Sub 25 a la même maladie, je vais lui dire !!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/07/2024 à 23:59:33
Bonjour, mais comment faire pour les molettes et pour les boutons-poussoirs "up" et "down", qui ne peuvent pas être facilement démontés? Comment éviter que du bicarbonate de soude pénètre dans le synthétiseur?
Je pose la question, car j'ai changé... deux fois tous les boutons, et j'ai même envoyé mon minibrute au sav d'Arturia pour qu'ils remplacent les deux molettes et les deux boutons-poussoirs, il y a un an et demi, pièces qui se remettent à coller!
Je pose la question, car j'ai changé... deux fois tous les boutons, et j'ai même envoyé mon minibrute au sav d'Arturia pour qu'ils remplacent les deux molettes et les deux boutons-poussoirs, il y a un an et demi, pièces qui se remettent à coller!
Push-Pull
20203
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/07/2024 à 22:20:10
Oui, pour accéder aux molettes et aux deux poussoirs d'octaves, il faut tout démonter. Attention avec les petits câbles plats !!
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/07/2024 à 23:50:19
- < Liste des sujets
- Charte