Boutons qui collent
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 337 vues
- 13 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2021 à 19:13:50Boutons qui collent
Salut,
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/10/2021 à 19:24:22
Salut, j’ai eu le même problème et je l’ai résolu en contactant le support d’arturia. Ils vendent un pack contenant tous les boutons, et pour ma part j’ai aussi acheté des “flancs” de remplacement parce que les miennes collaient aussi. Le seul truc que je n’ai pas pu remplacer, c’est les molettes de glide et modulation.
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.
http://sengle.bandcamp.com
jean-pa
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/10/2021 à 19:26:29
Sinon, un bon bain d’eau chaude avec du liquide vaisselle, laver gentiment à l’éponge, bien sécher…Et tadam! : Ça colle plus…
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…
https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 19:28:12 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/10/2021 à 19:59:25
J'ai résolu ce problème de boutons collants ainsi qu'une molette de modulation, donc non démontable, (pas sur un MicroBrute mais sur un autre clavier) avec du gel hydroalcoolique.
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 20:00:59 ]
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/10/2021 à 17:06:25
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/10/2021 à 17:08:08
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/10/2021 à 18:34:38
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/10/2021 à 20:52:58
Peut-être pas du spray, je ne sais pas ce que ça donne si ça vient à couler sur les circuits.
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2021 à 09:59:20
Ce sale produit "ergonomique", qui à l'état neuf assure une excellente préhension, a été utilisé partout pendant une quinzaine d'années dans tous les domaines. Il y en a PARTOUT: bagnoles, électroménager, outillage, ustensiles de cuisine et hélas instruments de musique.
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte