Boutons qui collent
- 25 réponses
- 13 participants
- 4 765 vues
- 15 followers
léninox
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
- 1
- 2
sengle
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.
http://sengle.bandcamp.com
jean-pa
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…
https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 19:28:12 ]
korvan
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 20:00:59 ]
léninox
Tout plein de bisous pour vous
korvan
léninox
korvan
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).
oryjen
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
léninox
>Korvan, je les ai enlevés avant de les nettoyer
korvan
Et maintenant, c’est rentré dans l’ordre ?
léninox
korvan
AureL Hard Music
Yo-LC
Merci Korvan pour cette info!
Push-Pull
Sceptique en lisant ça (car pour rattraper des boutons collants il y en a eu des recettes de grand-mères, et bien souvent sans résultat) j'ai néanmoins laissé les boutons, capuchons de switches et surtout les molettes bien collantes du Microbrute de ma douce toute une journée dans une solution au bicarbonate de soude, juste pour voir.
Et bien le résultat est nickel !
Un coup de brosse à dents pour bien nettoyer les molettes, et elles sont comme neuves !
Donc hop: ça nous a sauvé un pauvre Microbrute blanc qui faisait peine à voir et que surtout on avait peine à manipuler.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
berry036
Je pose la question, car j'ai changé... deux fois tous les boutons, et j'ai même envoyé mon minibrute au sav d'Arturia pour qu'ils remplacent les deux molettes et les deux boutons-poussoirs, il y a un an et demi, pièces qui se remettent à coller!
Push-Pull
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
berry036
Cordialement
Phi lou 1
Phi lou 1
Entre deux (ça à mis une bonne quinzaine de jours pour arriver chez moi) j'ai tenté le nettoyage à la brosse à dents et coton tige avec une mixture composée d'eau, de vinaigre d'alcool, de produit vaisselle et de bicarbonate de soude. C'est impeccable, ça ne colle plus du tout, ce qui est parfait pour les molettes et les tirettes qui n'ont pas été changées. J'ai quand même mis les nouveaux boutons et ça lui donne une bonne gueule au Microbrute (mais ça revient cher).
Phi lou 1
Bonjour, mais comment faire pour les molettes et pour les boutons-poussoirs "up" et "down", qui ne peuvent pas être facilement démontés? Comment éviter que du bicarbonate de soude pénètre dans le synthétiseur?
Je pose la question, car j'ai changé... deux fois tous les boutons, et j'ai même envoyé mon minibrute au sav d'Arturia pour qu'ils remplacent les deux molettes et les deux boutons-poussoirs, il y a un an et demi, pièces qui se remettent à coller!
berry036
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2