Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Boutons qui collent

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 337 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Boutons qui collent
Salut,
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.

Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.

Mirki.

Des bisous
2
Salut, j’ai eu le même problème et je l’ai résolu en contactant le support d’arturia. Ils vendent un pack contenant tous les boutons, et pour ma part j’ai aussi acheté des “flancs” de remplacement parce que les miennes collaient aussi. Le seul truc que je n’ai pas pu remplacer, c’est les molettes de glide et modulation.
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.

http://sengle.bandcamp.com

3
Sinon, un bon bain d’eau chaude avec du liquide vaisselle, laver gentiment à l’éponge, bien sécher…Et tadam! : Ça colle plus…
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 19:28:12 ]

4
J'ai résolu ce problème de boutons collants ainsi qu'une molette de modulation, donc non démontable, (pas sur un MicroBrute mais sur un autre clavier) avec du gel hydroalcoolique.
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 20:00:59 ]

5
Merci les amis, je vais essayer tout ça.

Tout plein de bisous pour vous :clin:
6

7
bon, c'est pas très concluant, ils restent toujours un peu poisseux, je vais essayer avec le spray hydroalcoolique.
8
Peut-être pas du spray, je ne sais pas ce que ça donne si ça vient à couler sur les circuits.
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).

9
Ce sale produit "ergonomique", qui à l'état neuf assure une excellente préhension, a été utilisé partout pendant une quinzaine d'années dans tous les domaines. Il y en a PARTOUT: bagnoles, électroménager, outillage, ustensiles de cuisine et hélas instruments de musique.
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
donc, spray hydroalcoolique et une bonne heure.
>Korvan, je les ai enlevés avant de les nettoyer:clin: