Boutons qui collent
- 25 réponses
- 13 participants
- 4 437 vues
- 15 followers

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2021 à 19:13:50Boutons qui collent
Salut,
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Mirki.
Des bisous

sengle
768

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/10/2021 à 19:24:22
Salut, j’ai eu le même problème et je l’ai résolu en contactant le support d’arturia. Ils vendent un pack contenant tous les boutons, et pour ma part j’ai aussi acheté des “flancs” de remplacement parce que les miennes collaient aussi. Le seul truc que je n’ai pas pu remplacer, c’est les molettes de glide et modulation.
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.
Sinon je ne connais pas le diamètre, désolé.
0
http://sengle.bandcamp.com

jean-pa
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/10/2021 à 19:26:29
Sinon, un bon bain d’eau chaude avec du liquide vaisselle, laver gentiment à l’éponge, bien sécher…Et tadam! : Ça colle plus…
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…
Je parle des boutons, hein…
Ne pas plonger son MB dans l’eau…
2
https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 19:28:12 ]

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/10/2021 à 19:59:25
J'ai résolu ce problème de boutons collants ainsi qu'une molette de modulation, donc non démontable, (pas sur un MicroBrute mais sur un autre clavier) avec du gel hydroalcoolique.
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.
Ce produit est tendance, se trouve partout, et ç'est maintenant impeccable, alors peut-être que cela fonctionne aussi bien pour un MicroBrute.
4
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 20:00:59 ]

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/10/2021 à 17:06:25
Merci les amis, je vais essayer tout ça.
Tout plein de bisous pour vous
Tout plein de bisous pour vous

0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/10/2021 à 17:08:08

0

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/10/2021 à 18:34:38
bon, c'est pas très concluant, ils restent toujours un peu poisseux, je vais essayer avec le spray hydroalcoolique.
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/10/2021 à 20:52:58
Peut-être pas du spray, je ne sais pas ce que ça donne si ça vient à couler sur les circuits.
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).
Moi j'avais fait ça au coton-tige (oui, je sais, je suis un peu pointilleux).
0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2021 à 09:59:20
Ce sale produit "ergonomique", qui à l'état neuf assure une excellente préhension, a été utilisé partout pendant une quinzaine d'années dans tous les domaines. Il y en a PARTOUT: bagnoles, électroménager, outillage, ustensiles de cuisine et hélas instruments de musique.
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.
C'est un produit instable, qui ne reste à l'état "solide" que tant qu'il contient un certain "stabilisant" qui hélas s'oxyde au contact de l'air et disparaît.
Quand il est devenu collant ce produit se retire facilement avec de l'alcool à 95° et un peu d'huile de coude.
3
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

léninox
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/10/2021 à 21:55:39
donc, spray hydroalcoolique et une bonne heure.
>Korvan, je les ai enlevés avant de les nettoyer
>Korvan, je les ai enlevés avant de les nettoyer

0
- < Liste des sujets
- Charte