Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2021 à 19:13:50Boutons qui collent
Salut,
Les boutons de mon MB sont devenus tout collant avec le temps.
Je veux les changer mais j'ai pas envie de me tromper au niveau du diamètre du trou.
Quelqu'un pourrait m'indiquer lesquelles prendre genre chez Thomann ou musikding par exemple.
Bonjour, je vois des boutons de remplacement sur le site de Thomann mais je me demande si ça conviendrait pour le Microbrute?
0
Phi lou 1
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 19/02/2025 à 02:37:31
J'ai reçu les boutons en aluminium anodisé de chez Love My Switches avec les bagues pour les adapter aux potards du Microbrute. Tout ça va très bien mais le seul "hic" ce sont les droits de douane, j'ai dû m'acquitter de la somme de 20€ à la réception.
Entre deux (ça à mis une bonne quinzaine de jours pour arriver chez moi) j'ai tenté le nettoyage à la brosse à dents et coton tige avec une mixture composée d'eau, de vinaigre d'alcool, de produit vaisselle et de bicarbonate de soude. C'est impeccable, ça ne colle plus du tout, ce qui est parfait pour les molettes et les tirettes qui n'ont pas été changées. J'ai quand même mis les nouveaux boutons et ça lui donne une bonne gueule au Microbrute (mais ça revient cher).
0
Phi lou 1
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 19/02/2025 à 02:44:03
Citation de berry036 :
Bonjour, mais comment faire pour les molettes et pour les boutons-poussoirs "up" et "down", qui ne peuvent pas être facilement démontés? Comment éviter que du bicarbonate de soude pénètre dans le synthétiseur?
Je pose la question, car j'ai changé... deux fois tous les boutons, et j'ai même envoyé mon minibrute au sav d'Arturia pour qu'ils remplacent les deux molettes et les deux boutons-poussoirs, il y a un an et demi, pièces qui se remettent à coller!
J'ai mis du scotch bleu de peintre pour que la mixture ne rentre pas dans les interstices des 2 molettes et j'ai nettoyé celle-ci au coton tige pour éviter de trop tremper la zone, j'ai séché avec du sopalin et passé un coup de brosse à dents sèche pour enlever les résidus de bicarbonate.