Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia propose le MicroBrute UFO en édition limitée

• 40 réponses
  • 20 participants
  • 2 853 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia propose le MicroBrute UFO en édition limitée
195796.jpg
Un des synthétiseurs analogiques compacts phare de la marque est de retour en une version UFO unique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous les plastiques "peau de pèche" vont s'autodétruire lentement, je n'en ai vu aucun passer les années (instruments, outil, intérieur de voiture...) c'est tout simplement a éviter dès l'achat si possible.
22
Et vous conseillez quels potard/faders pour un Minibrute 2s?

RdjpR

23
Citation de kosmix :
PMW au lieu de PWM sur le patchbay.

:bravo:
24
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
plastiques "peau de pèche"

Le terme est parfait , du coup j'ai tapé ca sur le net pour voir ce qui sortait et je suis tombé la dessus :

Voila j'ai trouvé comment je vais traiter le Minibrute, il va adorer :lol:
25
Au sujet des potards collants, sur mon Microbrute je les ai nettoyé avec un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle et d'eau. J'ai également nettoyé les molettes avec cette solution avec un coton tige en faisant tres attention de ne pas faire couler le liquide à l'intérieur. Ça a très bien fait l'affaire. Entre temps j'avais commandé des boutons en aluminium aux USA (merci bien les délais et droits de douane !). Du coup j'ai des boutons de rechange.
26
x
Hors sujet :
Ce n'est pas tant l'usage de ce revêtement qui est scandaleux, les fabricants n'avaient pas assez de recul au départ pour savoir qu'il allait se dégrader aussi rapidement. Non, ce qui l'est en revanche, c'est de continuer à l'utiliser encore aujourd'hui, ça c'est purement une honte. Et je ne vise pas spécialement Arturia mais d'autres fabricants, tout aussi prestigieux, comme Moog, Sequential ou Elektron. J'ai une AnalogFour mkII, les potards et les touches commencent tous à coller. Quand les modèles mkII sont sortis, cela faisait belle lurette que ce problème était de notoriété publique :evil: Les molettes de mes Prophet 5 et OB-6, pareil, elles sont dégueulasses, c'est top sur des instruments autour de 2500-3500 euros, n'est-ce pas ? ... :furieux:

"Errare humanum est, perseverare diabolicum" :diable: surtout que les sus-nommés n'ont rien de marques d'entrées de gamme, au contraire, ça chiffre vite... Je note au passage qu'on ne trouve ces potards de m*** sur aucun produit Behringer... je dis ça je dis rien :clin:
27
Un lien pour ces potards en alu les gars ?

HS : sympa le tuto mais pour les boutons de mon Octatrack ça risque d'être plus pénible (et oui, j'ai aussi des touches qui commencent à rester enfoncées sur l'OT MKII).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 10:42:48 ]

28
J'ai eu le souci sur mon Analog Four Mk2 (version grise). J'ai écrit à Elektron pour expliquer mon souci, une semaine plus tard j'ai reçu un jeu complet de boutons. Aucune dégradation depuis alors que cela semble être les mêmes boutons (2 ans maintenant), tant mieux. Je ne sais pas comment se démonte l'OT mais c'est vraiment très simple sur l'Analog Four.
29
A propos de la qualité perdue des potards, c’est « naguère les boutons » ……
(Voila, c’est fait …:oops: )

x
Hors sujet :
les ex ne manquent pas, :oo: : quelques potards blanchissants d’un evolver dsi à remplacer, les boutons d’un petit clavier maître behri dont le caoutchouc fondant reste entre les doigts, la surface d’un vieux warldof pulse très 90´s dont je me méfie (ne pas la toucher, ne pas la toucher). Paradoxalement, des boutons basiques en plastoc bien dur entre 40 et 20 piges ne bougent pas, vieux Korg, les quasimidi, les pédales Moog, des mixettes, etc…. Mais il n’y a pas de généralité, sauf de l’aftermarket pour remplacer les knobs défaillants

Marrant, cette sortie ufo donne l’envie de se rechopper un brute de base :clin:

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 14:46:32 ]

30
Citation de spiderjerusalem :
Un lien pour ces potards en alu les gars ?

HS : sympa le tuto mais pour les boutons de mon Octatrack ça risque d'être plus pénible (et oui, j'ai aussi des touches qui commencent à rester enfoncées sur l'OT MKII).

Ici : https://lovemyswitches.com/news/replace-knobs-on-the-arturia-microbrute-and-other-gear-with-dshaft-knobs/