réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia propose le MicroBrute UFO en édition limitée
- 40 réponses
- 20 participants
- 2 850 vues
- 25 followers

Neo Alchemist
8790

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2025 à 11:41:00Commentaires sur la news : Arturia propose le MicroBrute UFO en édition limitée
Un des synthétiseurs analogiques compacts phare de la marque est de retour en une version UFO unique.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

spiderjerusalem
1358

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/07/2025 à 20:37:11
merci !!
0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

RdjpR
1673

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/07/2025 à 22:45:36
Ca a de la gueule avec les potard en alu (j'aurai mis noir) mais ça a de la gueule quand même :D
Et pour les fader, je ne vois rien dans l'article?
Et pour les fader, je ne vois rien dans l'article?
0
RdjpR

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 11/07/2025 à 06:54:42
Ce qui me réjouit le plus dans cette réédition du MicroBrute, c'est qu'on peut espérer qu'Arturia fasse un jour la même chose avec le MiniBrute 1 qui restera, à mes oreilles, le meilleur synthé de la marque et l'un des rares néo-analos monophoniques qui sonne aussi bien qu'un vintage
Le MiniBrute 2 c'est de la blague à côté point de vue sonorités (beaucoup trop rondes et lisses par rapport à son ainé), même si je l'aime bien quand-même mais pour d'autres raisons, son aspect semi-modulaire notamment.
Mais attention, un MiniBrute 1 UFO avec des flancs qui ne collent pas svp !...

Mais attention, un MiniBrute 1 UFO avec des flancs qui ne collent pas svp !...

0

Seb@Arturia
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 11/07/2025 à 09:59:01
Pour info tous les potards des nouveaux produits Arturia depuis de nombreuses années sont en UV coating, donc sans caoutchouc qui peut se déteriorer.
Ce MicroBrute UFO utilise ce nouveau procédé aussi donc pas de risque là dessus.
Ce MicroBrute UFO utilise ce nouveau procédé aussi donc pas de risque là dessus.
6

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/07/2025 à 14:14:46
Citation de Seb@Arturia :
Pour info tous les potards des nouveaux produits Arturia depuis de nombreuses années sont en UV coating, donc sans caoutchouc qui peut se déteriorer.
Hello Seb,
Est il possible pour les anciennes production d arturia que je possède (BeatStep pro Black,minibrute SE et microbrute) qu arturia nous fournissent des potards et molettes new gen au vu du défaut et choix de conception remontés et rencontrés ?
Pour ma part j ai du investir dans du dj techtools qui sont très bien mais loin d etre bon marché de plus ils ne faisaient les capuchons des faders qui restent poisseux et collants tout comme les molettes de pitchbend et modulations
Merci d avance pour ton retour
0

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 13/07/2025 à 15:23:46
Pour les motards et autres qui collent.
Sujet discuté maintes fois.
Alcool de camphre (70 deg alcool / 10% camphre)
Une peu d’huile de coude.
Et ça repart débarrassé de ce revêtement peau de pêche.
Ah oui sinon, encore une déclinaison cosmétique au demeurant élégante mais qui pourrait (aurait du) être évitée… on continue à marcher sur la tête
Ah oui sinon, encore une déclinaison cosmétique au demeurant élégante mais qui pourrait (aurait du) être évitée… on continue à marcher sur la tête
0
0TEAST

Push-Pull
21119

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 13/07/2025 à 15:33:02
Citation de 0tist :
Quand tu fais des crachats "de concours" et que leur prix a tendance à grimper: "Pour les mollards et autres qui cotent"

2

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 13/07/2025 à 22:19:21

0
0TEAST

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/07/2025 à 10:30:53
Citation de 0tist :
je sais, je n ai jamais dit le.contraire mais comme Arturia a enfin pris en compte ce défaut de conception, j en ai profité au passage suite à l intervention de Sébastien.
Et pis bon autant pour les potards la manip est simple autant démonter mes deux synthés pour traiter les 4 molettes, ça me gonfle un peu tu vois.
Et mes capuchons dj tech tools ( merci mon Push) n ont pas bougé d un point de vue qualité depuis que je les aient installé.
0

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 14/07/2025 à 11:08:47
Si Arturia te fait parvenir de nouveaux motard (
) et de nouvelles polettes, il faudra bien démonter… Et cet envoi est très hypothétique, un petit kit à l’achat me paraît plus réaliste 
Le nettoyage fonctionne pas si mal sans démontage des polettes. Et puis ça évite de consommer encore un jeu de bouton et d’abandonner des petits trucs au fond d’un tiroir…

Le nettoyage fonctionne pas si mal sans démontage des polettes. Et puis ça évite de consommer encore un jeu de bouton et d’abandonner des petits trucs au fond d’un tiroir…
0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 11:10:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte