Arturia Minibrute : j'ai les potards qui collent !!!??
- 26 réponses
- 14 participants
- 2 834 vues
- 14 followers

fred_jj

j'ai depuis quelques années un Minibrute SE (mais aussi une drumbrute et un beatstep pro) et voila que les potards et les classic control wheels collent (environnement non fumeur et jamais sortie du studio). les caoutchoucs se désagrègent avec le temps et c'est une horreur ! avez vous rencontré le problème ? avez vous trouvé une solution ? c'est super comme attrape mouche,mais pffffff, ce n'est pas top.Je m’inquiète pour l'avenir de mes autres machines de chez ARTURIA ! je sais que des Gars et des filles de chez Arturia trainent sur le forum s'il peuvent me donner un conseil ou encore mieux, une solution, je prend aussi

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:35:39 ]

.: Odon Quelconque :.

un bain de bicarbonate de soude alimentaire
Pour le bicarbonate, faire une pâte avec de l'eau et frotter et sécher rapidement
Fervent adepte de l'alcool isopropylique, j'essaierai bien la méthode du bicarbonate sur mon vénérable Xboard 25 qui ne risque plus grand chose.
Mais comme entre les trempeurs et les tartineurs, on a deux écoles, ce serait bien d'indiquer le dosage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 19:09:21 ]

ivanoff

ce serait bien d'indiquer le dosage.
bicarbonate + eau pour faire une pâte ça me semble pas niveau math sup.

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 20:00:43 ]

ANTO07

Après j'ai des films anti-UV aux fenêtres et lanterneaux et le matos est couvert (par un simple tissu) quand non utilisé....
Je suis toujours dans des zones de campagne donc l'atmosphère est moins pollué (ou tout du moins pas avec les mêmes choses...)
et... je ne me lave quasi jamais les mains avant d'utiliser le matos... sauf si elle sont très sales évidemment!
Voilou c'est peut-être des pistes pour éviter ce problème.

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 20:26:16 ]

bicarbonate + eau pour faire une pâte ça me semble pas niveau math sup.
La question s'adressait surtout à Push-Pull.

Pour la pâte, ça rappelle le Bicare recommandé par certains dentistes pour avoir un sourire radieux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 21:10:49 ]

Push-Pull

Fervent adepte de l'alcool isopropylique, j'essaierai bien la méthode du bicarbonate sur mon vénérable Xboard 25 qui ne risque plus grand chose.
Alors pour ces boutons Arturia qui collent j'aimerais rebondir sur quelques points:
- voilà pile une année que j'ai traité ces boutons au bicarbonate, je viens de checker le synthé à l'instant: ça n'a pas bougé.

- pour le dosage, bouarf une cuillère pour un grand verre, je sais pas... Perso j'en ai pas mis trop, pis ça va pas on essaie avec plus.

Il y a aussi un enregistreur Zoom H6 dont le boîtier collait comme un caramel mou prémâché.

Il semblerait que cet effet "peau de pêche" soit obtenu par un dépôt chimique qui ajoute une couche sur le plastique d'origine. Et ça serait cette fine couche qui vieillit mal. Quoi qu'il en soit et de par mon expérience, solution de bicarbonate ou alcool iso, ça fonctionne.

Push-Pull

La question s'adressait surtout à Push-Pull.
J'étais justement en train de te répondre ! Crosspost !

- < Liste des sujets
- Charte