En clavier maitre ?
- 28 réponses
- 14 participants
- 9 334 vues
- 10 followers
Anonyme
1655
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2012 à 18:57:36En clavier maitre ?
Apparemment, il est possible d'utiliser le minibrute en clavier maitre :
"The MIDI Out Port allows you to use MiniBrute as a master MIDI keyboard, so MiniBrute can control external synthesizer modules, or anything else you own with a MIDI In Port!" d'après le site d'Arturia.
Ok, le minbrute est un synthé mono, mais en utilisation clavier maitre, pensez-vous que l'on puisse plaquer un accord dans son DAW ?
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à confirmer ou infirmer cette possibilité.
La vue de la fenêtre de l’éditeur me laisse penser que ce n'est pas possible.
Si, ce n'était pas le cas, croyez-vous qu'une future mise à jour du frimware soit techniquement envisageable ?
Merci pour toutes les informations que vous aurez concernant l'utilisation en clavier maitre.
"The MIDI Out Port allows you to use MiniBrute as a master MIDI keyboard, so MiniBrute can control external synthesizer modules, or anything else you own with a MIDI In Port!" d'après le site d'Arturia.
Ok, le minbrute est un synthé mono, mais en utilisation clavier maitre, pensez-vous que l'on puisse plaquer un accord dans son DAW ?
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à confirmer ou infirmer cette possibilité.
La vue de la fenêtre de l’éditeur me laisse penser que ce n'est pas possible.
Si, ce n'était pas le cas, croyez-vous qu'une future mise à jour du frimware soit techniquement envisageable ?
Merci pour toutes les informations que vous aurez concernant l'utilisation en clavier maitre.
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 19:09:52 ]
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 14/09/2012 à 23:04:00
Ah, c'est un remplacement pour cause de manque de place ...
AlexandrePonte
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/01/2013 à 14:10:49
le clavier transmet la velocité mais le synthé en ui meme n'y ai pas sensible c'est bien ça ? merci
anarz119
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 31/12/2014 à 16:07:11
Salut tout le monde...
Déterrage de thread, juste pour savoir si les molettes de modulation (et éventuellement les octaves up/down) envoient des messsages MIDI... Je souhaite en prendre un de nouveau et m'en servir comme clavier maître mais comme je n'utilise pas de DAW, je me fiche des potards, c'est juste pour des expandeurs. Par contre j'aurais besoin des molettes de Pitch / Mod en MIDI... Quelqu'un est au courant ?
Déterrage de thread, juste pour savoir si les molettes de modulation (et éventuellement les octaves up/down) envoient des messsages MIDI... Je souhaite en prendre un de nouveau et m'en servir comme clavier maître mais comme je n'utilise pas de DAW, je me fiche des potards, c'est juste pour des expandeurs. Par contre j'aurais besoin des molettes de Pitch / Mod en MIDI... Quelqu'un est au courant ?
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Anonyme
416
25 Posté le 31/12/2014 à 22:41:08
Les deux molettes (PITCH et MOD) sont transmises sur le MIDI. Les boutons oct up/down ne le sont pas en tant que tel (d'ailleurs de tel commandes n'existent pas dans la norme MIDI) cependant les notes MIDI envoyées par le clavier prennent en compte la transposition définie par les boutons Oct p/Down.
anarz119
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 31/12/2014 à 22:52:34
Haa super merci mille fois yusynth !
Donc si je joue les sons de mon Q Rack avec le Minibrute en guise de clavier, le jeu des molettes sera bien pris en compte ? (vraiment désolé, question redondante, mais je préfère m'assurer, parfois il m'est arrivée de confondre "recevoir" et "transmettre") - en plus, il faut que le clavier puisse gérer la polyphonie en envoi de signal MIDI, et il paraîtrait que oui ?...
Donc si je joue les sons de mon Q Rack avec le Minibrute en guise de clavier, le jeu des molettes sera bien pris en compte ? (vraiment désolé, question redondante, mais je préfère m'assurer, parfois il m'est arrivée de confondre "recevoir" et "transmettre") - en plus, il faut que le clavier puisse gérer la polyphonie en envoi de signal MIDI, et il paraîtrait que oui ?...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Anonyme
416
27 Posté le 01/01/2015 à 10:10:36
Oui le jeu des molettes sera pris en compte et le MiniBrute envoie de la polyphonie en 8 voies.
Anonyme
416
28 Posté le 01/01/2015 à 10:10:42
Oui le jeu des molettes sera pris en compte et le MiniBrute envoie de la polyphonie en 8 voies.
JamaBin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 09/02/2023 à 14:40:59
Big Up
Salut, je possède un minibrut (qu'on m'a donné) et je souhaite l'utilisé en clavier maitre , j'ai installer les driver mais rien ne se passe dans mon daw
Avec mes ancien claviers maitre j'avais juste à choisir l'entré midi et ça roulais.
Tout mes ancien claviers maitre sont en rade donc j'ai fini par me rapatrier sur le minibrut mais j'y pipe rien et le manuel n'en dit pas plus...
Voila bouteille à la mer lancé quoi ^^
Salut, je possède un minibrut (qu'on m'a donné) et je souhaite l'utilisé en clavier maitre , j'ai installer les driver mais rien ne se passe dans mon daw
Avec mes ancien claviers maitre j'avais juste à choisir l'entré midi et ça roulais.
Tout mes ancien claviers maitre sont en rade donc j'ai fini par me rapatrier sur le minibrut mais j'y pipe rien et le manuel n'en dit pas plus...
Voila bouteille à la mer lancé quoi ^^
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 14:41:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte