Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Foutage de gueule !

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 8 226 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule !
Presque 8 mois d'attente !! C'est du foutage de gueule ! A quoi bon annoncer un produit si il n'est pas dispo ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est encore plus contrariant avec cette machine c'est qu'elle est annoncée à 500 dollars sur le site de sweetwater et 500€ chez nous. ça c'est relativement agaçant. Un peu crispant mais ça passerait... si on pouvait l'acheter quelque part.
12
IL semble que même certains artistes estampillés ARTURIA n'ont pas reçu leur Minibrute. Je crois que c'est le cas de Pascal de Vitalic ou même de M Usson par exemple.
Pour les 500$ et les 500€ c'est sur que c'est rageant et encore plus sur des sommes comme la marque à la pomme, où 2500$ font vite fait 2700€
13
Les "VIP" recevront leur MiniBrute en décembre quand le gros des commandes clients auront été livrées. Cela était prévu ainsi depuis début juillet et personne ne se plaint de cela.

Pour les différences de prix entre US et France elles sont essentiellement le fait des distributeurs. Le prix public conseillé est de 499€ HT en Europe et de 515 US$ HT aux Etats Unis. Ensuite c'est les distributeurs qui jouent sur leur marge et font le "street price"... Arturia n'est en rien responsable du "street price".
14
Commandé en septembre, plusieurs fois repoussé, on me l'annonce maintenant pour fin décembre/début janvier. Qu'il me l'envoit en kit, je le monte moi même si il faut !
15
Qu'est-ce qui vous choque dans le fait de voir 500 € ici et 500 $ aux US ?
Faut peut être pas oublier que les prix sur les sites US c'est du hors taxe...
Donc avec une parité € / $ à peu près du même ordre que la TVA le fait que les prix sont identiques des 2 côtés de l'Atlantique ne me surprend pas.
Ce qui m'étonne davantage c'est qu'il y ait encore un écart avec des prix en $ plus important que ceux en € sur d'autres produits comme si les tarifs US avaient été définis du temps où l'€ valait 1,4$ et que les tarifs n'avaient jamais été revus ...
Si vous regardez le plus récent Mopho 4x l'écart n'est pas très important entre 1200€ ici et 1299$ là bas ...

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 02:01:29 ]

16
Citation de La :
Commandé en septembre, plusieurs fois repoussé, on me l'annonce maintenant pour fin décembre/début janvier. Qu'il me l'envoit en kit, je le monte moi même si il faut !


Cela dépend où tu as commandé. J'ai commandé le mien chez Univers-sons le 11 septembre dernier qui annonçait alors une disponibilité pour début octobre qui ensuite a été repoussée à début novembre et je l'ai finalement reçu le 10 novembre dernier... Mon neveu qui en a commandé un chez Thomas en Juillet n'a toujours pas été livré, cela doit dépendre des longueurs de listes; Thomman étant très réputé, la liste y est certainement très longue alors que chez Univers-sons cette liste devait être plus courte.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 08:59:00 ]

17
je plussoie hurolura, c'est un tarif HT, quand j'achète quelque choses aux usa j'applique la formule suivante :
(prix + port) x 1,26
c'est approximatif mais ça donne à peu près le pris final que j'aurai à payer en incluant les taxes, les frais de douane et de dossier. Et en général on arrive grosso modo au prix pratiqué en Europe.

acheter aux us ça vaut le coup pour les petit objets expédié en lettre à moins de 50 euro environ là en général on évite les frais de douane et on gagne en gros d'un facteur 1,26, mais dès que c'est gros et cher c'est fini. On peut toujours trafiquer la facture et déclarer moins cher, mais on perd l'assurance sur le transport et c'est illégal.


18
sauf qu'un américain si il achète son minibrute sur sweetwater il va le payer 385€. même si il paye la taxe, ce qui n'est pas sur si il achète en ligne, ça lui ferait autour de 400€. C'est quand même zarbi qu'il y ait une telle différence de prix sur un produit plus ou moins estampillé "français". Je râle pas, je suis curieux. l'argument de l'import ne tient pas. c'est pas comme si le distri français les faisait venir des états unis à l'unité, ça n'a pas de sens. ils sont fabriqués dans le cloud ces synthés, pas aux states.
Si les boites françaises font payer le prix de la douane américaine a leur clients français... ça expliquerais alors que le prix de nos bagnoles soit aussi élevé pour ce que c'est!!! Non là, ce serait bien qu'on m'explique. Sinon j'envoie un courrier à Montebourg.
19
x
Hors sujet :
non, ça dépend dans quel état est localisé l'américain qui achète :
https://www.sweetwater.com/help/ordering-information.php#6
aucun rapport avec de l'import...
20
Commandé chez Michenaud le 5 Octobre et reçu aujourd'hui; tout est parfait sur ce MB que j'ai reçu.
Pour la TVA cela a été étendu par Giscard; avant c'était seulement les entreprises. Donc la différence de prix avec les States est normale et comme dit plus haut cela dépend des états ou ce n'est pas le même pourcentage.
Le fait d'attendre a un petit avantage car vous avez un MB ou quelques détails technique ont été résolu (par exemple le point de colle sur la nappe)