Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet click sur l'attaque de certaines notes

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion click sur l'attaque de certaines notes
parfois de gros clics viennent s'inviter sur l'attaque de mes sons.
ça arrive même sur des enveloppes à attaque molle (enveloppe d'amplification et de filtre).

si je laisse tourner un arpeggio avec de tels réglages, une fois de temps en temps un de ces clics arrive.
c'est un peu chiant.

est-ce que ça vous arrive aussi ?

voilà ce que ça donne sur mon D.A.W. :
image.php*

à part ça, je suis toujours aussi ravi de ce synthé - et même de plus en plus. :bravo:
2
Je n'ai jamais constaté cela sur mes deux MiniBrutes. Je pense que tu devrais poster un ticket sur le site Arturia.
3
arg ! la réponse que je redoutais...

merci en tout cas :)


edit : euh ça veut bien dire demander une reprise S.A.V. ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 12:35:52 ]

4
Pas nécessairement, si le problème est connu (ce que je ne crois pas) ils te proposerons une solution sinon alors c'est possible qu'il y ait un retour au SAV.
5
OK.
merci :)
6
J'ai remarqué ce problème sur le mien aussi, je pensais que c'était normal mais apparemment pas et c'est assez gênant lorsque le filtre est presque fermé.
Ca tombe bien que je lise ça, je devais renvoyer le mien au SAV pour d'autres soucis, je mentionnerai ça aussi.
7
x
Hors sujet :
tu as quoi d'autre ?
moi j'ai aussi le potentiomètre du niveau master qui grésille quand je l'actionne et le morceau blanc/gris du potentiomètre du cutoff qui se barre... :(


et sinon, voilà pour entendre ce que ça donne : http://audioblog.arteradio.com/minibrutal/frontUser.do?method=getPost&postId=3054960&blogName=minibrutal

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:06:47 ]

8
et j'ai l'impression que ça arrive plus souvent avec un lfo en mode "free".
ça te fait ça aussi ?

Bruno d'Arturia m'a demandé sur le forum si j'utilisais la dernière version du firmware.
j'utilise la 1.0.1 mais on peut en télécharger une plus récente sur le forum du minibrute.
tu as quelle version, s'il te plaît ?
9
Pas de soucis à ce niveau là, moi c'est le problème reconnu du fait qu'il m'arrive de devoir allumer le MB deux fois pour avoir du son, j'ai aussi un souci sur la sortie casque, j'entends une fuite de l'oscillateur uniquement dans celle-ci.
Après il m'est arrivé d'avoir le sélecteur d'octave qui déconne légèrement et le potard du LFO amp qui crachote à certaines valeurs.

Pas des choses très gênantes en soi mais tout ça cumulé ça fait quand même pas mal de petits problèmes.
10
j'ai toujours la première version, je ne savais pas qu'une autre était dispo, je testerai ça pour voir si ça améliore quelque chose au niveau des clics.