Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet LFO Mini Brute

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LFO Mini Brute
Bonjour !

Est ce que le LFO du Mini Brute peut être synchronisé en externe ?

Merci !
2
oui par midi clock venant d'un câble midi
3
et ça marche aussi avec le câble USB :)
4
Je reviens là dessus ! J'ai essayé le Mini Brute et la synchro du LFO peut être intéressante mais le déclenchement du LFO et le contrôle de son action sont très limitées, je ne sais pas du tout comment ça marche sur les autres analos j'en ai pas essayé beaucoup mais ce que je fais avec mon VST par exemple c'est que je synchronise le LFO avec le tempo et défini sur quelle base rythmique/ temporaire le LFO va se comporter pour pouvoir l'utiliser comme élément rythmique ! Mais ça n'a pas l'air d'être possible avec le MiniBrute, les autres analos c'est pareil ?

Thanks
5
Bin si c'est possible sur le minibrute et d'ailleurs sur aucun autres analo d ema connaissance
6

Sur le Minitaur c'est en effet possible si le LFO est synchroniser au midi. J'imagine donc que si le LFO du Minibrute est en synchro exterieur il fonctionne lui aussi en mode division.

Je viens d'aller jeter un oeil sur le mode d'emploi et rien n'est écris a ce sujet.

 

7
Il faut avec le software de configuration du MiniBrute sélectionner l'option LFO synchronisé par touche. Dans ce cas le LFO est ré-initialisé par l'appui sur une touche du clavier ou par un évènement MIDI NOTE ON .
8
l'autre possibilité est de mettre la clock du LFO en mode Arpeg :-D
9
oui moi je fais ça ça marche impec. LFO callé sur l'arpeg. midi clock et zou, ça roule tout seul. avec la vitesse du LFO on peut modifier la division a la volée pendant que le DAW/sequenceur envoie les notes. supercool. faudrait que j'essaie le truc de retrigger mais j'ai horreur d'installer des softs supplementaires dans mon PC. surtout quand tout fonctionne comme je veux!