Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2013 à 12:05:27LFO Mini Brute
Bonjour !
Est ce que le LFO du Mini Brute peut être synchronisé en externe ?
Merci !
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/02/2013 à 12:10:00
oui par midi clock venant d'un câble midi
0
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/02/2013 à 15:02:50
et ça marche aussi avec le câble USB
0
swannsokolov
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/03/2013 à 15:02:03
Je reviens là dessus ! J'ai essayé le Mini Brute et la synchro du LFO peut être intéressante mais le déclenchement du LFO et le contrôle de son action sont très limitées, je ne sais pas du tout comment ça marche sur les autres analos j'en ai pas essayé beaucoup mais ce que je fais avec mon VST par exemple c'est que je synchronise le LFO avec le tempo et défini sur quelle base rythmique/ temporaire le LFO va se comporter pour pouvoir l'utiliser comme élément rythmique ! Mais ça n'a pas l'air d'être possible avec le MiniBrute, les autres analos c'est pareil ?
Thanks
0
Anonyme
443
5Posté le 02/03/2013 à 15:06:49
Bin si c'est possible sur le minibrute et d'ailleurs sur aucun autres analo d ema connaissance
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 03/03/2013 à 12:36:12
Sur le Minitaur c'est en effet possible si le LFO est synchroniser au midi. J'imagine donc que si le LFO du Minibrute est en synchro exterieur il fonctionne lui aussi en mode division.
Je viens d'aller jeter un oeil sur le mode d'emploi et rien n'est écris a ce sujet.
0
Anonyme
416
7Posté le 03/03/2013 à 12:42:32
Il faut avec le software de configuration du MiniBrute sélectionner l'option LFO synchronisé par touche. Dans ce cas le LFO est ré-initialisé par l'appui sur une touche du clavier ou par un évènement MIDI NOTE ON .
0
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 03/03/2013 à 15:37:04
l'autre possibilité est de mettre la clock du LFO en mode Arpeg
0
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 13/03/2013 à 14:02:34
oui moi je fais ça ça marche impec. LFO callé sur l'arpeg. midi clock et zou, ça roule tout seul. avec la vitesse du LFO on peut modifier la division a la volée pendant que le DAW/sequenceur envoie les notes. supercool. faudrait que j'essaie le truc de retrigger mais j'ai horreur d'installer des softs supplementaires dans mon PC. surtout quand tout fonctionne comme je veux!