Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 8 435 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
Bonsoir j'hésite entre plusieurs synthe analogique ou a modelisation analogique je suis dans le hip hop
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
le dernier MFB Dominion X est enorme pour les basses
3 osc / memoire de patch 128 / tout sous la main, les doigts/ midi bien foutu/ gestion de l'aftertouch et de la pression /velocité tres chiadée qui permets de faire des choses tres expressives... 3 Lfo, modulations à Gogo, filtre multimodes...
Je suis tres impressionné par cette becane

Avec un seul oscillos elle fait dejà des trucs enormes! alors quand y'a les 3....

22
Le SE1-X est la seule machine que je n'oserais vendre.
Elle est simplement extraordinaire.
J'ai eu un pulse, Un Pro one, AndromedA
2 Polysix, Juno A, 106, 60, Monopoly, Un indigo 1 et un 2, un sh-09, Jx3p, Jx8p, Jx 10, Korg Sigma, 2 little Phatty et un slim phatty, Micromoog, Prodigy, Atc Studio Electronics : Tous revendus.
Quoi que, le Little phatty sonne très très bien et a des mémoires.

Le Se1-x est un tueur que je ne m'imagine pas pouvoir revendre.
J'apprécie le fait qu'il ait tant de mémoires.
Pour accessoirement l'utiliser sans trop bidouiller par manque de temps c'est super.
La seule chose que je lui reproche est que l'on ne puisse sélectionner au préalable le programme sur lequel on voudrait qu'il s'allume. Des fois,ce serait appréciable.

Le minibrute ne m'a pas emballé plus que cela, pourtant, je l'apprécie.
Se1-x is my great Winner

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 23:28:29 ]

23

Là pour les bass c'est un Kobol icon_bravo.gif

Avec un Minibrute l'avantage c'est le travail de recherche du son.

Tu ne restes pas formaté avec un seul type de sonorité vu que tu le travaille "à ta guise".

Sinon autant utiliser que des VSTi mais avec un analo c'est chaud et cela rapporte de la présence.

https://soundcloud.com/courtman-1

24
J'ai principalement apprécié le gros plan furtif sur la Rollex. C'est amusant comme les "rebelles" sont souvent, à leur insu, les plus inféodés à l'obéissance sociale.
La musique est bonne, malheureusement desservie par des sonorités majoritairement très conventionnelles.
Loi du genre oblige j'imagine, comme la montre.1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 10:23:04 ]

25
Le bedot sait ce qu'est une sonorité conventionnelle. Ce que fait ma fille Guillemette de 4 ans avec mon Monotron et qui ressemble grandement à ce que tu fais, c'est ça qui est pas conventionnelle? Faut que ça soit innécoutable OU seulement apprécier par une petite niche de grenouille pour être non "conventionel"?icon_facepalm.gif. Un peu de "je pense" ou "je n'aime pas" est moins despotique que des déclarations arrêtées comme ça, sans parler de désert argumentaire biensur.
Non ce qui me gave dans ton intervention, c'est que pour être rebelle y faut rouler en 4L (si possible immatriculé 07 t'es pas un chauvinisme près hein, même si c'est vrai que la Sabaton ou mieux la Himbert sont vraiment les meilleures je pense) pas porter de RayBan et vivre dans une cabane........ On sent le bourgeois des campagnes qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est de vivre dans certains quartiers où ton idée féodale sur la reconnaissance sociale est à des années lumière de ton petit confort. Et par pitié ne me répond pas que ce sont des choix.
Sourd obéisseur sociale

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:12:39 ]

26
Je me fais avocat contre ton animosité (récurrante?) gratuite.....
27
x
Hors sujet :
Citation :
On sent le bourgeois des campagnes qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est de vivre dans certains quartiers

Au contraire, j'y passe le plus clair de mon temps figure-toi. J'y constate d'ailleurs que la tentation de l'obéissance n'a aucun rapport avec les conditions environnantes, mais ressort comme partout de la nature humaine encline à la paresse du corps comme de l'esprit. Je m'y efforce depuis bientôt 30 ans de briser les conditionnements de toutes sortes et d'y semer le germe de la liberté de penser, de voir et d'apprécier que les suiveurs, contempteurs de genres, de styles et de chapelles, et autres obéissants de tous poils, ne cessent de mettre à mal.
En fait, tu l'as compris, mon mètre étalon n'est en rien la "rebellitude", qui n'est qu'une autre manière, en croyant faire le contraire de quoi que ce soit, de s'aligner et de suivre ce qu'on pense combattre.
Montrez-moi aujourd'hui celui qui ne ressemble à rien ni à personne, et qui produit des choses (ne serait-ce qu'un discours) qui ne ressemblent à rien: Voilà la vraie liberté et par conséquent la seule 'subversion' fertile. Ceci dit la subversion ne m'intéresse pas plus que ça non plus, pas davantage que je ne roule en 4L ni n'habite une cabane. bref.
Enfer et damnation! Serais-tu drômadaire???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:45:32 ]

28
C'est Lancelot le quartier où "tu y passes le plus clair de ton temps"???? C'est une blague!
Sinon je n'ai pas de bosse, je suis seulement escargot mangeur de moutarde.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:33:08 ]

29
Citation :
le gros plan furtif sur la Rollex.

ben t'as de bon yeux dis donc ory !!!:boire:

Citation :
pour être rebelle y faut rouler en 4L
ou pour du moins le look rebel??? au vue du succes de la 2cv pour la tranche "bobo" des villes, la 4l devrait pas tarder!
30
A 1:04. Zahma!1898829.gif

Citation :
C'est Lancelot le quartier

Je ne vais sûrement pas te le dire, tu serais foutu de m'envoyer un cousin pour me faire rendre gorge...1897042.gif

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:49:21 ]