J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
- 49 réponses
- 21 participants
- 8 435 vues
- 19 followers
demmerle-florian
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
Jx3
3 osc / memoire de patch 128 / tout sous la main, les doigts/ midi bien foutu/ gestion de l'aftertouch et de la pression /velocité tres chiadée qui permets de faire des choses tres expressives... 3 Lfo, modulations à Gogo, filtre multimodes...
Je suis tres impressionné par cette becane
Avec un seul oscillos elle fait dejà des trucs enormes! alors quand y'a les 3....
cem3360
Elle est simplement extraordinaire.
J'ai eu un pulse, Un Pro one, AndromedA
2 Polysix, Juno A, 106, 60, Monopoly, Un indigo 1 et un 2, un sh-09, Jx3p, Jx8p, Jx 10, Korg Sigma, 2 little Phatty et un slim phatty, Micromoog, Prodigy, Atc Studio Electronics : Tous revendus.
Quoi que, le Little phatty sonne très très bien et a des mémoires.
Le Se1-x est un tueur que je ne m'imagine pas pouvoir revendre.
J'apprécie le fait qu'il ait tant de mémoires.
Pour accessoirement l'utiliser sans trop bidouiller par manque de temps c'est super.
La seule chose que je lui reproche est que l'on ne puisse sélectionner au préalable le programme sur lequel on voudrait qu'il s'allume. Des fois,ce serait appréciable.
Le minibrute ne m'a pas emballé plus que cela, pourtant, je l'apprécie.
Se1-x is my great Winner
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 23:28:29 ]
Courtman
Là pour les bass c'est un Kobol
Avec un Minibrute l'avantage c'est le travail de recherche du son.
Tu ne restes pas formaté avec un seul type de sonorité vu que tu le travaille "à ta guise".
Sinon autant utiliser que des VSTi mais avec un analo c'est chaud et cela rapporte de la présence.
https://soundcloud.com/courtman-1
oryjen
La musique est bonne, malheureusement desservie par des sonorités majoritairement très conventionnelles.
Loi du genre oblige j'imagine, comme la montre.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 10:23:04 ]
Anonyme
Non ce qui me gave dans ton intervention, c'est que pour être rebelle y faut rouler en 4L (si possible immatriculé 07 t'es pas un chauvinisme près hein, même si c'est vrai que la Sabaton ou mieux la Himbert sont vraiment les meilleures je pense) pas porter de RayBan et vivre dans une cabane........ On sent le bourgeois des campagnes qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est de vivre dans certains quartiers où ton idée féodale sur la reconnaissance sociale est à des années lumière de ton petit confort. Et par pitié ne me répond pas que ce sont des choix.
Sourd obéisseur sociale
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:12:39 ]
Anonyme
oryjen
Citation :On sent le bourgeois des campagnes qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est de vivre dans certains quartiers
Au contraire, j'y passe le plus clair de mon temps figure-toi. J'y constate d'ailleurs que la tentation de l'obéissance n'a aucun rapport avec les conditions environnantes, mais ressort comme partout de la nature humaine encline à la paresse du corps comme de l'esprit. Je m'y efforce depuis bientôt 30 ans de briser les conditionnements de toutes sortes et d'y semer le germe de la liberté de penser, de voir et d'apprécier que les suiveurs, contempteurs de genres, de styles et de chapelles, et autres obéissants de tous poils, ne cessent de mettre à mal.
En fait, tu l'as compris, mon mètre étalon n'est en rien la "rebellitude", qui n'est qu'une autre manière, en croyant faire le contraire de quoi que ce soit, de s'aligner et de suivre ce qu'on pense combattre.
Montrez-moi aujourd'hui celui qui ne ressemble à rien ni à personne, et qui produit des choses (ne serait-ce qu'un discours) qui ne ressemblent à rien: Voilà la vraie liberté et par conséquent la seule 'subversion' fertile. Ceci dit la subversion ne m'intéresse pas plus que ça non plus, pas davantage que je ne roule en 4L ni n'habite une cabane. bref.
Enfer et damnation! Serais-tu drômadaire???
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:45:32 ]
Anonyme
Sinon je n'ai pas de bosse, je suis seulement escargot mangeur de moutarde.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:33:08 ]
Gros Corps Maladroit
le gros plan furtif sur la Rollex.
ben t'as de bon yeux dis donc ory !!!
pour être rebelle y faut rouler en 4L
oryjen
C'est Lancelot le quartier
Je ne vais sûrement pas te le dire, tu serais foutu de m'envoyer un cousin pour me faire rendre gorge...
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:49:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte