Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute Sortie HEADPHONES : petite question...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Minibrute Sortie HEADPHONES : petite question...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un effet Roland EF-303 dont les entrées LINE sont en RCA (cinch)
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/roland/EF-303/

Photos ici http://m.matrixsynth.com/2013/04/roland-ef-303-groove-effects-processor.html

Je me mets à utiliser la sortie (stéréo ou double mono ?) casque du MB, d'autant que celle ci a un volume totalement indépendant. Cela me permet ainsi de mélanger dans ma console le son brut du Minibrute (ah ah, je voulais la faire depuis un moment celle-là.) et le son modifié issu de la EF-303.

Peut-on utiliser ainsi cette sortie casque, comme par exemple dans mon effet, ou même dans un retour amplifié, une console, etc. ou cela représente-t-il un risque pour des questions d'impédances ?
Je remarque que dans la console je place les volumes Out ou Headphones exactement au même niveau en obtenant exactement le même niveau sonore et le même son. Ce qui est très pratique :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 08:17:35 ]

2
La sortie Headphones est protégée contre les court-circuits donc pas de risque de détériorer le MiniBrute en utilisant cette sortie pour des effets.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 09:13:58 ]

3
Merci yusynth !
Je n'arrive pas à savoir : cette sortie est-elle jack mono ou jack stereo ? Sur le schéma du Manuel elle semble mono.(Manuel p.12)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
C'est un jack stéréo (standard pour les casques) mais qui reçoit un signal mono, donc identique sur les deux canaux.
5
Merci (avec retard) Cela fonctionne parfaitement et avec un énorme avantage; ces deux sorties sont totalement indépendantes: avec le Main Out à zéro on a du volume à la sortie casque. Très pratique pour mélanger son direct du Minibrute et son avec effet ! :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
x
Hors sujet :
la plupart du temps, j'utilise la sortie casque pour faire une boucle de réinjection dans l'audio in.
je sais que c'est ce que fait le brute factor, mais ça ne sonne pas tout a fait pareil - vu que ce n'est pas atténué (je suppose que c'est la raison).
et puis on peut cumuler les deux :oops2::bravo:
7
un Brutefactor au carré en somme...:8O:
8
x
Hors sujet :
au carré ou en somme ?! icon_facepalm.gif:bravo:
9
et ça donnerait quoi en passant la sortie casque dans des pédales d'effets et en réinjectant dans l'audio in?
pas peur des larsens?
10
non :bravo: