Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet midi thru?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion midi thru?
bon en général j'ai pas de chances avec mes questions sur le minibrute mais j'essaie quand même...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du midi thru? Je pilote un deuxieme synth avec le minibrute que je branche dans le audio in du minibrute. le probleme c'est que quand live pilote le minibrute ce dernier ne transmet pas les infos midi a ce deuxième synthé...

apparemment le software minibrute connexion ne permet pas de réaliser cette manip.




2
Pas de MIDI THRU dans le Minibrute. Equipe toi d'un patcher MIDI comme le M-Audio 2x2 https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Midisport-2x2/
ou mieux car fonctionnant sans PC de ceci de MiDi Solutions
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

Autour de 40€ en occasion sur AF... Et tes galères MIDI sont réglées. J'utilise exactement la même configuration avec Win7 et £ive8
:mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:50:43 ]

3
Ouais y a le même en 1 vers 2 chez star's music. tu balance une sortie de live en chanel 1 dans la thru box et ça reparti le signal vers les 2 sorties que tu branche les in des 2 machines, comme ça ça joue la même chose... c'est ça l'idée? par contre pour experimenter et jouer du minibrute tu dois débrancher à chaque fois pour brancher le out du minibrute dans ton synthé quoi... j'ai bon? (peut etre que tu te sers d'un clavier midi qui gere tout à chaque fois.. mais mon clavier midi fait bugger live, jamais réussi a régler le probleme.)
4
Vois plutôt avec le M-Audio 2x2 : tu aura donc 2 entrées (Minibrute + autre clavier) et deux sorties (idem) et dans Live Préférences MIDI tu dispatches comme tu veux pour que chaque synthé pilote/recoive ce que tu décides, et plus besoin de débrancher/rebrancher. Ça marche très bien.
x
Hors sujet :
C'est quoi ton clavier qui ne veut rien savoir avec Live ?
Mon clavier MIDI actuel c'est un synthé MM6 Yamaha, vraiment pas évolué et très basique, et pas fait pour ça au départ. Je peux même utiliser le MB comme clavier supplémentaire dans Live avec ce truc.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 06:15:40 ]

5
ça va pas être tout pres de mon ordinateur... besoin de le brancher en usb? il est ecrit qu'il fonctionne en standalone ce truc... le M audio 2x2
6
Oui il doit être branché en USB. Mais tu peux utiliser un cable USB long.
J'utilise un 2 m et on peut peut-être utiliser un plus long ? Mais déjà
PC->USB 2m + USB->clavier par cable MIDI 2 m, ça fait 4 m...J'ai même utilisé un MIDI de 4 m sans perte de transfert MIDI.
En stand-alone peu d'applications possibles. C'est juste que tu n'as pas besoin d'allumer le PC mais dans ce cas IN1-> OUT1 et IN2->OUT2 seulement, ce qui évite juste de débrancher/rebrancher.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 12:26:30 ]

7
J'ai un cable midi de 15m pas de soucis. Avec des "embouts" bidouillés midi/XLR j'ai déjà mis plus de 20m mais au delà je ne sais pas. Je suis étonné que le Minibrute ne laisse pas passer les info qu'il reçoit. Je vais tester de suite
8
Attention, les infos MIDI au-delà de 10m sont "corrompues"...En général on ne doit pas dépasser 15 m pour un cable MIDI sauf à "amplifier" ce signal (ce que font les boitiers Midi Solutions) en particulier pour la transmission de synchro MIDI Clock.
Je ne dépasse jamais 10 m.
:non:
Pour ce qui est du MB il n'enverra RIEN de ce qu'il reçoit en IN dans le OUT. Le MIDI OUT n'envoie QUE ce qui est produit par la machine (ici le MB)
Le THRU envoie, sans rien changer ,ce qui arrive par son IN.
Hélas le MB n'a pas de MIDI THRU...:??:
Ne perd pas ton temps à vérifier c'est du 100% sûr.
D'autre part il est TRES VIVEMENT déconseillé de "bidouiller des câbles MIDI : c'est je pense sans risque, mais les infos MIDI ne passeront pas correctement. :non:

Lis ceci https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-introduction.html

Et ceci https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 15:15:50 ]

9
Tu m'excuses Techno je veux bien lire toutes les théories du monde, mais je n'ai aucun problème avec mes 20m
Citation :
D'autre part il est TRES VIVEMENT déconseillé de "bidouiller des câbles MIDI : c'est je pense sans risque, mais les infos MIDI ne passeront pas correctement.

En effet je ne vois pas où est le risque de se fabriquer son propre cable. J'ai 2 bidouilles XLR/midi qui me servent à rabouter du midi sur de grosses scènes grace à un cable XLR classique. Rien d'extraordinaire et extremement répandu, le wifi n'a que quelques années alors que mes bidouilles en ont au moins 20.
Pour le THRU, ok.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:54:26 ]

10
x
Hors sujet :

@MrSourd : plus de 20 mètres et pas de perte de sync MIDI ? Permets moi d'en douter. Je parle de MIDI Clock. Et, au passage, il y a aussi de la latence en MIDI.
Mais bon si ça marche tant mieux pour toi.
J'ai vu aussi des claviéristes sur scène, avec ce type de XLR qu'un roadie pas informé branchait dans une entrée micro avec 48V, les synthés aiment ça...:mdr:
Je bidouille aussi, mais pour le MIDI j'évite voilà tout.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 20:09:01 ]