Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet idée pour evolution du minibrute

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 806 vues
  • 10 followers
1 idée pour evolution du minibrute
étant donné que le minibrute a des sorties CV, n'y aurait il pas lieu pour arturia de créer un module d'extension pour le minibrute qui se piloterait en CV et qui viendrait se brancher en audio in? un genre de section VCO supplémentaire avec fine tune pour pouvoir mixer 2 VCO légèrement désaccordés...

vu qu'apparemment en plus, les sorties CV sortent ce que le minibrute reçoit en midi, ça pourrait être une idée intéressante pour un prochain produit arturia il me semble non? Perso ça m’intéresserait un produit comme ça.

J'ai esayé de savoir dans un autre sujet si le minitaur pouvait faire office de module d'extension ma question est restée sans réponse. apparemment c'est non car le CV du moog est en 0 à 5V alors que celui du MB est en 0 à 10. de toute façon ça n'irait pas parce que les sons des deux sont très différents et se mixent mal je trouve.
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse détaillée,

C'est vrai que le Minibrute à un son très sculptable grâce à son mixer de formes d'ondes mais le Minitaur est tout de même tentant pour des grosses basses bien grasses, il faudrait que je teste ça.

J'ai fait un essai avec le Dark Energy dans l'audio in du MB et j'avoue que ça rend vraiment pas mal.
Le DE à un son assez fin et sec et à un niveau de sortie au moins aussi élevé que celui du MB,
il se mélange donc très bien avec les autre formes d'ondes de celui-ci.
On peut en plus patcher sa sortie LFO avec le VCO du MB pour faire de la FM ou bien utiliser la vélocité envoyée via le clavier du MB à travers le DE et la patcher au VCF ou VCA du MB (ça reste à confirmer je n'ai pas encore testé).
Par contre on ne peut pas dire qu'il a un son très épais mais possède une couleur très particulière que j'aime beaucoup.
J'essaierai de faire une vidéo dès que j'aurai un moment pour.

Pour un expander du MB, ce serait une super idée. Je verrai bien un VCO et un ou deux LFO en plus, en entrée trigg pour l'arpéggiateur et quelques points de patchs pour l'ouvrir vers d'autres modules.:aime:
12
les grosses basses bien grasses c'est bien sur le papier. dans un mix c'est autre chose. si ça devient une prise de tete pas possible à mixer et qu'il faut 3 eq et 2 compresseurs pour le faire rentrer c'est la misère. C'est comme de faire rentrer une guitare basse en DI dans ta table. ça va bien sonner comme ça mais dans ton mix en fait il va falloir tout enlever ou presque..
13
Citation de kkmalevitch :
J'essaierai de faire une vidéo dès que j'aurai un moment pour.


:-D UP :-D

Je suis très intéressé de voir ça !! :bave:

Citation de Nissan :
vu qu le glide est pas transmis par le CV out

:8O: Je suis très surpris, c'est sûr de chez sûr ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 00:18:31 ]

14

Citation de : Tixu Oty

Citation de kkmalevitch :
J'essaierai de faire une vidéo dès que j'aurai un moment pour.


:-D UP :-D

Je suis très intéressé de voir ça !! :bave:

Citation de Nissan Fairlady :
vu qu le glide est pas transmis par le CV out

:8O: Je suis très surpris, c'est sûr de chez sûr ?

 Je confirme, pas de glide sur le cv out. Sûr de chez sûr !! :)

15
Citation :
ça va bien sonner comme ça mais dans ton mix en fait il va falloir tout enlever ou presque..

L'art de mixer consiste non à soustraire, mais à additionner (voire multiplier) avec finesse...
D'ailleurs l'essentiel du mixage commence au moment de la composition du morceau.
Sous prétexte qu'on peut acheter le matériel et les ingrédients au supermarché du coin, tout le monde s'imagine, en faisant sa tambouille, qu'il est Bocuse.
Mais le seul qui soit vraiment Bocuse, c'est Bocuse. Et c'est pas par hasard.

Je me rappelle un cochon qui prétendait nous faire payer son travail de soustraction après une session d'enregistrements...1895227.gifhttp://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Pour moi l'évolution ce serait un polyphonique car ça commence à faire beaucoup de monos sur le marché.
17
Ou un paraphonique moderne et bien pensé! (et pas cher)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
oui tu as raison, d'ailleurs je pensais plutôt au paraphonique pour rester bon marché
19

Le Waldorf Pulse 2 sera para-phonique 8 voie...  mrgreen

20
On n'en a pas encore vu la queue d'une oreille, depuis 2 ans qu'il est annoncé.
En plus il est moche, l'édition est merdique et n'a pas de clavier.
Berf.
Encore une foutue boîte à savon.
Beurk.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.