Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage
Bonsoir!

j'utilise mon Minibrute avec Live9, et je suis obligé de me mettre en 44100khz pour 64 samples (avant ça passait avec 512 samples) sinon ça merdouille: les notes sont doublées, il y a une latence, bref c'est pas bon. de plus par moment même en reprenant le réglage ou ça passe...ben ça passe pas je doit alors réouvrir le projet et par moment le problème est réglé.

jusque là je m'en accommodais mais sur un projet assez chargé sur lequel je bosse en ce moment j'ai des coupures par moment lors de la lecture (bien que je ne dépasse pas 12% de charge processeur).

j'ai donc relu les notices de Live et du Minibrute mais j'ai pas trouvé, et vu que je ne suit pas un expert en la matière j'imagine que je n'ai pas su reconnaitre le sujet lorsqu'il a été abordé?

Si vous pouviez me filer un p'tit coup de main ce serait sympa, en attendant je vais aller du coté de la rubrique "bien débuter" m'instruire un peu mieux sur le sujet ;)

D'avance Merci !

PS: ma configuration

Nom du modèle : MacBook Pro
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go

interface audio: Focusrite scarlett 2i2, le minibrute en entrée mono, piloté par le push via interface MIDI/usb ROLAND UM ONE

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:14:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Plus besoin j'ai mis à jour les drivers de la scarlett, et depuis nickel.

C'est pas cool de s'énerver, je suis d'accord.
J'ai créé ce sujet à cause d'un problème, Jen tempas me fait remarquer ma bêtise d'utiliser une interface midi alors que c'est inutile je le remercie pour l'info mais au lieu d'aider il continue avec son histoire juste pour faire le guyguy. "mouarf ! z'avez vu? qu'il est con celui là!".

c'est ça qui m'énerve. pas que l'on me fasse remarquer ma connerie, nuance.

Un forum c'est fait pour discuter, partager et s'entraider, pas pour se foutre de la gueule des moins aguerris que soi.
(Bon certes j'me suis déjà foutu d'un mec qui a cramé un CDJ à 2000eu parce qu'il a voulut changer un fader sous tension, mais la faut avouer que c'était balèze quand même!)

En tout cas merci à usw, poutch, Ho'dog et Holman pour votre aide même si au final ce n'était qu'une bête histoire de drivers icon_facepalm.gif:-D

27
Quand on répond à une agression, on en sort pas... :shootme:
Bon ben le problème est réglé :-D
Je connaissais les problèmes de drivers focusrite avec un pc (sujet en parallèle sur un autre front https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.550734,probleme-de-latence,post.7662716.html) mais j'aurais pas pensé à un problème de driver avec un mac, comme quoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 16:58:43 ]

28
Clair, heureusement que vous m'y avez fait pensé car ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit!

Encore merci et bonne soirée.