Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minibrute, Live9 et fréquence d'échantillonnage
Bonsoir!

j'utilise mon Minibrute avec Live9, et je suis obligé de me mettre en 44100khz pour 64 samples (avant ça passait avec 512 samples) sinon ça merdouille: les notes sont doublées, il y a une latence, bref c'est pas bon. de plus par moment même en reprenant le réglage ou ça passe...ben ça passe pas je doit alors réouvrir le projet et par moment le problème est réglé.

jusque là je m'en accommodais mais sur un projet assez chargé sur lequel je bosse en ce moment j'ai des coupures par moment lors de la lecture (bien que je ne dépasse pas 12% de charge processeur).

j'ai donc relu les notices de Live et du Minibrute mais j'ai pas trouvé, et vu que je ne suit pas un expert en la matière j'imagine que je n'ai pas su reconnaitre le sujet lorsqu'il a été abordé?

Si vous pouviez me filer un p'tit coup de main ce serait sympa, en attendant je vais aller du coté de la rubrique "bien débuter" m'instruire un peu mieux sur le sujet ;)

D'avance Merci !



PS: ma configuration

Nom du modèle : MacBook Pro
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go

interface audio: Focusrite scarlett 2i2, le minibrute en entrée mono, piloté par le push via interface MIDI/usb ROLAND UM ONE

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:14:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Restons tranquille, compréhensible que l'histoire midi/USB c'est strange ! :8) Là où ça pourrait planter c'est d'utiliser simultanément le logiciel de configuration du mini brut en usb et l'interface midi roland pour piloter le synthé, ça reste à confirmer par un utilisateur... Tu as fait un teste avec le casque en sortie du MB, donc oui on peut éliminer le problème midi. Encore des questions: As tu essayé d'enregistrer le MB avec live ? A l'écoute d'un enregistrement ça donne quoi ?
22
Bon t'as l'air en plus très sympathique …...
Citation de 2MK :
écoutes, je t'ai déjà dit que je savais pas que l'on pouvait le faire bien qu'ayant lu la notice,

……..mais pas bien dégourdi, comme tu arrives à jouer avec 512 samples de retard et vu l'âge mental de tes questions, je pense que tu devrais demander à ton voisin de 5 ans y devrait mieux s'en sortir.
La fréquence d'échantillonnage…….icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
et après c'est moi qui troll:8O::8O::8O:
23
24
Pas très sympathique?
Attends tu interviens pour me dire qu'il n'y a pas besoin de passer par une interface, tu me l'apprend, je t'en remercie mais toi tu relance le truc juste pour critiquer et te foutre de ma gueule.

Parles pas d'age mental, vu comment tu relances on voit bien que tu cherches juste à faire le mariole, à 45ans c'est un peu limite je trouve.
Va faire ta crise de la Quarantaine avec quelqu'un d'autre.

Mes question te paraissent peut être débiles mais jusqu'à présent la MAO j'apprend tout seul sauf une question de temps en temps sur le fofo.
Alors maintenant tu me lâches la grappe et tu vas jouer ailleurs d'autant plus que tu ne cherches pas à nous aider pour le vrai problème.

Pourquoi tu perds ton temps ici puisque mes questions sont connes?
Maintenant je zappe sinon ça va durer quinze plombes la gueguerre.


@ Holman : Oui j'ai déjà enregistré le minibrute sur plusieurs projets, comme je disait il y a des moments ou ça fonctionne parfaitement c'est assez déroutant cette histoire...
25
Tu parlais de faire écouter le problème, tu as un fichier?
C'est pas très cool de t'énerver pour des problèmes midi qui semblent évident pour d'autres personnes. Cette histoire midi n'est vraiment pas claire aux yeux de tous le monde, l'utilisation de ton interface roland n'est vraiment pas justifiée même si tu penses que ça fonctionne correctement.
Je fais partie de cette génération qui a commencée à utiliser le midi alors que l'USB n'existait pas encore, une époque ou les éditeur midi (logiciel de configuration du MB) ne pouvaient pas cohabiter avec les DAW mais tous ça existaient déjà sous une autre forme... Et ça ne fonctionnait pas en claquant des doigts!
C'est écrit noir sur blanc que ton port USB est capable de faire le boulot, élimines un maximum de problème si tu veux détécter la panne! Je pense que les prises midi du MB sont plus déstinées pour l'utilisation 100% hardware... Pour que le diagnostique soit sain S.T.P vire l'interface roland et fais nous un fichier Audio!
Et c'est pas un concourt de kékette. :|

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 14:55:49 ]

26
Plus besoin j'ai mis à jour les drivers de la scarlett, et depuis nickel.

C'est pas cool de s'énerver, je suis d'accord.
J'ai créé ce sujet à cause d'un problème, Jen tempas me fait remarquer ma bêtise d'utiliser une interface midi alors que c'est inutile je le remercie pour l'info mais au lieu d'aider il continue avec son histoire juste pour faire le guyguy. "mouarf ! z'avez vu? qu'il est con celui là!".

c'est ça qui m'énerve. pas que l'on me fasse remarquer ma connerie, nuance.

Un forum c'est fait pour discuter, partager et s'entraider, pas pour se foutre de la gueule des moins aguerris que soi.
(Bon certes j'me suis déjà foutu d'un mec qui a cramé un CDJ à 2000eu parce qu'il a voulut changer un fader sous tension, mais la faut avouer que c'était balèze quand même!)

En tout cas merci à usw, poutch, Ho'dog et Holman pour votre aide même si au final ce n'était qu'une bête histoire de drivers icon_facepalm.gif:-D

27
Quand on répond à une agression, on en sort pas... :shootme:
Bon ben le problème est réglé :-D
Je connaissais les problèmes de drivers focusrite avec un pc (sujet en parallèle sur un autre front https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.550734,probleme-de-latence,post.7662716.html) mais j'aurais pas pensé à un problème de driver avec un mac, comme quoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 16:58:43 ]

28
Clair, heureusement que vous m'y avez fait pensé car ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit!

Encore merci et bonne soirée.