Sujet de la discussionPosté le 10/01/2014 à 19:40:01Minibrute vs Logic audio (velocites de notes)
Bonjour a tous ,j'utilise un minibrute de arturia ,et je n'arrive pas a avoir mes velocites de notes(cutoff ,volume) ds logic audio ,comme avec un plug-in quelconque , une fois que j'ai enregistre mon midi..
jai un peu tout essaye ,et je ne vois aucune solution
qqun a t il rencontre ce pb ?
Merci et Bonne annee
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/01/2014 à 06:12:08
Salut !
Tu parles que tu ne vois pas les niveaux de tes vélocités ou plutôt que tu n'entends pas l'effet de cette vélocité sur le son du MiniBrute ?
Il faut savoir que le clavier du MiniBrute est capable d'envoyer des informations MIDI de vélocité mais est incapable de se servir de cette vélocité pour affecter ses propres paramétrages de synthèse. En quoi est-ce utile ? Le MiniBrute peut contrôler n'importe quel VSTi et là les Vélécités jouées sur le MiniBrute affecteront sans problèmes les éléments de synthèse qui y sont rattachés sur le VSTi.
Pour que l'information MIDI de vélocité soit bien transmise, il faut évidemment que l'output MIDI soit branchée à ta carte son ou encore que tu fonctionnes via la connectique USB. Tu dois faire le nécessaire dans ton séquenceur pour que l'activité MIDI s'y rende bien.
Je montre que le MiniBrute peut envoyer des informations MIDI de notes et de vélocité ici à 6min10 de cette vidéo :