Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Rack/pédale d'effet unison mode ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rack/pédale d'effet unison mode ?
Salut tout le monde :)
Il y a dans les options du microkorg XL + le unison mode. C'est un des paramètres que je préfère dans ce petit synthé et je me demandais si il existait un rack ou une pédale d'effet faisant cette fonction ? :??:
Si oui, est-ce que je pourrais l'utiliser sur mon Minibrute ?
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ça veut dire que le unisson je pourrai le faire avec un rack d'effet ? :D: sachant que j'ai commander une alesis midiverb 4 pour la réverb delay phaser etc...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

12
Il suffirai juste que je superpose les chorus pour avoir plusieurs voix dupliquées :bave:
J'me trompe ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

13
Si c'est pour de l'enregistrement tu peux tout simplement le faire à l'ancienne: tu enregistres plusieurs fois la même piste avec le même son, et tu superposes. Comme c'est de l'analogique ton son va bouger légèrement à chaque prise. Ça va grossir naturellement. Roots ! :8)
Sinon oui, un chorus lent ou un petit effet de pitch-shifter léger. Tu peux peut être aussi essayer en utilisant en sortie de ton Minibrute un delay très court...
En superposant les chorus tu auras un gros son mais pas forcément le même effet que Unisson.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 09:58:34 ]

14
Ok merci du conseil j'ai commandé l'alesis midiverb 4
J'ai hâte qu'il arrive :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi