Sans hésiter l'Arturia il est certes Monophonique et c'est un poid face aux 64 voix de polyphonie max du Gaia, mais franchement la qualité sonore est sans comparaison, le Gaia est un VA (Virtual analogue) de qualité très moyenne
Maintenant tout dépend aussi de vos besoins
choix de type de son, si il faut un poly absolument ou pas, le choix final vous apparteint
et vos critères vont devoir rentrer en ligne de compte soit pour un des deux soit pour vous diriger vers encore un autre modèle qui vous conviendrait mieux
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 13:28:31 ]
Anonyme
416
3Posté le 28/09/2014 à 13:34:34
Ainsi que le dit fleur74, l'un est un numérique (virtuel analogique) l'autre est un analogique pur jus. Donc la question d'authenticité du son analogique peut-être l'élément à considérer et le MiniBrute est certainement le meilleur des deux à ce point de vue. Maintenant si c'est pour contrôler le synthé depuis un ordinateur à coup de CC alors le MiniBrute n'est pas le bon choix.
Ce qui est clair, le system 1 est une bonne idée sur papier, mais pour débuter c'est pas l'idéal, le clavier est fourni avec le plus SH-101, mais si vous désirez le SH-2 il faut l'acheter 110€ et les autres plug seront certainement payant aussi, donc moi si j'étais vous j'écarterais ce clevier, pour de la techno et du minimal dirigez vous vers un analo, voir un petit modulaire (il faut un peu apprendre à s'en servir mais après vous pourrez faire vos sons et des Kick a faire pâlir les TR)
Pourtant pour de la techno le system-1 me semble juste pil poil dans les cordes pour le registre sonore. Plus l'avantage de s'intégrer facilement dans une config MAO et le fait qu'il soit également polyphonique. Ce qui en fait une bête plus polyvalente. Après oui il est peut-être un poil cher par rapport à d'autres VA équivalents.