Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Arturia MiniBrute ou Roland Gaia 101

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arturia MiniBrute ou Roland Gaia 101
Bonjour,

Je ne sais pas lequel choisir ? L'arturia me semble le meilleur choix
2
Sans hésiter l'Arturia il est certes Monophonique et c'est un poid face aux 64 voix de polyphonie max du Gaia, mais franchement la qualité sonore est sans comparaison, le Gaia est un VA (Virtual analogue) de qualité très moyenne

Maintenant tout dépend aussi de vos besoins
choix de type de son, si il faut un poly absolument ou pas, le choix final vous apparteint
et vos critères vont devoir rentrer en ligne de compte soit pour un des deux soit pour vous diriger vers encore un autre modèle qui vous conviendrait mieux

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 13:28:31 ]

3
Ainsi que le dit fleur74, l'un est un numérique (virtuel analogique) l'autre est un analogique pur jus. Donc la question d'authenticité du son analogique peut-être l'élément à considérer et le MiniBrute est certainement le meilleur des deux à ce point de vue. Maintenant si c'est pour contrôler le synthé depuis un ordinateur à coup de CC alors le MiniBrute n'est pas le bon choix.
4
Merci pour vos feedbacks ... ca m'aide beaucoup de mon choix ;-)
Que pensez vous du roland system 1 aira ?
5
C'est encore une autre bête. Faudrait que tu nous dises un peu pourquoi tu as besoin d'un synthe et ce que tu comptes en faire.
6
Sans commentaires concernant le Aira system 1
7
Le genre de musique que je veux creer est axée Techno , minimal ... musqiue electronique ;-)

8
Ok, sinon tu as déjà du matos ? Tu travailles plutôt avec du software ou du hardware ? C'est uniquement pour un usage studio ?
9
Ce qui est clair, le system 1 est une bonne idée sur papier, mais pour débuter c'est pas l'idéal, le clavier est fourni avec le plus SH-101, mais si vous désirez le SH-2 il faut l'acheter 110€ et les autres plug seront certainement payant aussi, donc moi si j'étais vous j'écarterais ce clevier, pour de la techno et du minimal dirigez vous vers un analo, voir un petit modulaire (il faut un peu apprendre à s'en servir mais après vous pourrez faire vos sons et des Kick a faire pâlir les TR)
10
Pourtant pour de la techno le system-1 me semble juste pil poil dans les cordes pour le registre sonore. Plus l'avantage de s'intégrer facilement dans une config MAO et le fait qu'il soit également polyphonique. Ce qui en fait une bête plus polyvalente. Après oui il est peut-être un poil cher par rapport à d'autres VA équivalents.