Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet MINIBRUTE SE // séquenceur latch-hold ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MINIBRUTE SE // séquenceur latch-hold ?
Bonjour,

J'ai pas bien pu m'en convaincre en allant sur le site constructeur et sur les tests video :
Est ce que le séquenceur du Minibrute SE possède une fonction Latch/hold ?

Merci de vos retour.
2
Oui. C'est une option que l'on peut régler dans le logiciel de configuration Brute Connection. Le paramètre Play est à régler sur Hold
Dans ce cas, le séquenceur se déclenche dès que l'on place le sélecteur sur Play.
3
Horrible.

Pareil pour le microbrute ?

Est il possible d'assigner cela a un interrupteur hardware ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 13:20:43 ]

4
Oui. C'est le même principe.
5
Merci bcp krapod super cool de m'aider !

J'imagine que tu réponds a ma première question, aurais tu la réponse a la deuxième ? :)
6
Citation :
Est il possible d'assigner cela a un interrupteur hardware ?
Tu avais édité, je n'avais pas vu ta question. :-D

Non, ce n'est pas possible. Il n'y a ni entrée pédale, ni prise en compte du message Hold par MIDI. Il y a peut être moyen de bidouiller quelque chose par l'entrée Gate In. Mais le plus simple, pour lancer une séquence au pied (et pour répondre à ton autre sujet), le mieux est de passer par un pédalier MIDI capable d'envoyer un message de note en mode latch (appui sur le switch=note on, puis deuxième appui=note off).
7
Krapod tu es au top merci.

Aurais tu une référence comme pédalier MIDI ? (et apres je t'embêtes plus)

Sinon,; effectivement, il y a quand même un switch sur le panneau arriere qui permet de régler le latch (hold) ;)

Je crois que je vais avoir le minibrute :)
8
J'ai testé le switch Hold à l'arrière du MB, ça ne va pas t'aider : quand tu l'enclenches, une note (la dernière note jouée) reste tenue, par contre, elle ne déclenche pas le séquenceur.
Je regarde pour les pédaliers.
9
Ah ouai... moyen...

Nan mais je pense que je vais me prendre le MiniBrute, avec un arp. Par contre je suis tres embêté, car le Mini n'a pas de CV in !!
Suis donc obligé de passer par le midi :(
Bref, je voulais me prendre un séquenceur du type Volca Keys => PB pas de MIDI out sur le VK :/ (et donc pas de CV in sur le MB...)

Un sequenceur à me conseiller ? (un sequenceur avec clavier serait top!)

Mais je veux bien tes réponses aux questions précédentes quand même ;)
10
si le mini a une entrée CV in, une entrée Gate, une entrée CV vers le filtre et une vers le volume(amp);)