Sujet Arturia Minibrute aphone!!!!!
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 087 vues
- 7 followers
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2015 à 16:28:02Arturia Minibrute aphone!!!!!
Bonjour à tous
Comme je n’arrive toujours pas à solutionner mon problème, je sollicite de nouveau votre aide :
Voila donc et cela sans prévenir, mon minibrute aphone : plus de son, mais par contre les 5 leds octaves restent constamment allumées !!
(je précise que je n'ai pas updaté le firmware, cela est arrivé sans aucune modification.
Il n'est plus sous garantie, et suite à un mail au SAV d'Arturia , j'ai reçu une nouvelle alimentation, ceux qui n'a (oh, désespoir) rien changé:
Plus d'action du clavier, des filtres etc: juste le son des primaire des ondes!!!!
Je l’ai donc raccordé en USB sur plusieurs PC sous Win7, 8 et XP avec différents câbles et avec les logiciels MiniBruteConnection et BruteConnection sans résultat (il reste "invisible").
J’ai parcouru divers forums , mais il semble que pour un cas identique, le remplacement de l'alim ou le changement de firmware est solutionné le problème , ceux qui n'est malheureusement mon cas !!!!
Me voici donc avec le tournevis pour ouvrir la bête afin de voir si il n’y aurais pas un connecteur déconnecté, ou un signe quelconque de détérioration : mais non, rien vu de tout cela,(bon c’est vrai que je suis pas expert).
Quoi faire de plus ??????
Comme je n’arrive toujours pas à solutionner mon problème, je sollicite de nouveau votre aide :
Voila donc et cela sans prévenir, mon minibrute aphone : plus de son, mais par contre les 5 leds octaves restent constamment allumées !!
(je précise que je n'ai pas updaté le firmware, cela est arrivé sans aucune modification.
Il n'est plus sous garantie, et suite à un mail au SAV d'Arturia , j'ai reçu une nouvelle alimentation, ceux qui n'a (oh, désespoir) rien changé:
Plus d'action du clavier, des filtres etc: juste le son des primaire des ondes!!!!
Je l’ai donc raccordé en USB sur plusieurs PC sous Win7, 8 et XP avec différents câbles et avec les logiciels MiniBruteConnection et BruteConnection sans résultat (il reste "invisible").
J’ai parcouru divers forums , mais il semble que pour un cas identique, le remplacement de l'alim ou le changement de firmware est solutionné le problème , ceux qui n'est malheureusement mon cas !!!!
Me voici donc avec le tournevis pour ouvrir la bête afin de voir si il n’y aurais pas un connecteur déconnecté, ou un signe quelconque de détérioration : mais non, rien vu de tout cela,(bon c’est vrai que je suis pas expert).
Quoi faire de plus ??????
- 1
- 2
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 03/09/2015 à 21:47:57
Ok et merci fleur74, je vais recontacter le SAV our voir s'il est possible de remettre mon MB en "forme": j'ai eu beau retenter plusieurs fois la manip de Yusynt, mais non, rien á faire, il reste silencieux et indetectable!!!!!!!
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 07/09/2015 à 21:44:46
Mail posté á Arturia et réception d'un ticket de prise en compte.
A suivre!!!
A suivre!!!
Edouard Arturia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 10/09/2015 à 17:26:57
Bonjour.
Peux tu me donner ton numéro de ticket ?
Comme ça je vais le traiter directement.
Cordialement
Edouard
Peux tu me donner ton numéro de ticket ?
Comme ça je vais le traiter directement.
Cordialement
Edouard
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 10/09/2015 à 20:05:46
Bonjour Edouard
Voici donc mon Numéro: 237433
le précedent etaait pour le meme probléme:217330
Merci pour ton aide
Slts Jean
Voici donc mon Numéro: 237433
le précedent etaait pour le meme probléme:217330
Merci pour ton aide
Slts Jean
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 10/10/2015 à 19:34:34
Bonjour Édouard
Comme mes mails via Arturia restent sans réponse, je tente via AF:
Dans l'attente de reprise de contact.
Slts
Comme mes mails via Arturia restent sans réponse, je tente via AF:
Dans l'attente de reprise de contact.
Slts
plcv83
1959
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/10/2015 à 19:59:11
pour info sur les garanti 1an, il faut savoir que la loi européenne oblige 2 ans de garantie et que cette loi prévaut sur la loi française ( l'EU gronde souvent la france pour cela). J'ai eu il y a deux an une prise en garantie d'un PC DELL de 1an 8mois.. et identique avec l'écran d'un mac de plus d'un an et 1/2 (il y a 5 ans de ça).. d'autre utilise cet argument pour forcer la main au fabricant.
bon courage.
la prochaine fois va chez l'un des grand revendeur allemand: 3 ans de garanti !
bon courage.
la prochaine fois va chez l'un des grand revendeur allemand: 3 ans de garanti !
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/03/2016 à 19:09:34
Alors ? On ne saura rien de plus ?
Ce serait bien, après avoir user d'AF pour demander de l'aide, de venir y raconter la fin de l'histoire, la résolution du problème, tout ça. Non ?
gaj76
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 28/03/2016 à 19:36:08
Bonjour,bonjour
Oui, tout à fait raison:
Donc en résumé, après réception du N° de ticket Arturia, j'ai envoyé mon MB à Meylan pour réparation avec une estimation du prix de la carte à remplacer.Après le retour au mois de Janvier, j'ai eu une petite frayeur,puisque pour le coup je n'avais plus aucune led des octaves et pas de son..........en fait et après démontage, c'était deux limandes de déconnectées:le voici maintenant en pleine forme : donc,un grand merci à l'équipe d'Arturia qui malgré le fait qu'il ne soit plus sous garantie, ma gracieusement offert la réparation et les frais d port retour.
Sots
Jean qui est content
Oui, tout à fait raison:
Donc en résumé, après réception du N° de ticket Arturia, j'ai envoyé mon MB à Meylan pour réparation avec une estimation du prix de la carte à remplacer.Après le retour au mois de Janvier, j'ai eu une petite frayeur,puisque pour le coup je n'avais plus aucune led des octaves et pas de son..........en fait et après démontage, c'était deux limandes de déconnectées:le voici maintenant en pleine forme : donc,un grand merci à l'équipe d'Arturia qui malgré le fait qu'il ne soit plus sous garantie, ma gracieusement offert la réparation et les frais d port retour.
Sots
Jean qui est content
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2