Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2015 à 15:08:36Onde résiduelle permanente. Problème Hardware?
Bonjour,
Je pense que mon MB a un problème hardware .
On entend toujours une ondulation tenue même quand tous les potentiomètres sont à 0 (filter envelope à 0, Amplification enveloppe à 0, master à 0 , Brute factor à 0 etc...)
Cette ondulation c'est pas sensible au filtre. Mais elle réagi au pitch
Elle est bien moins forte que l'ondulation principale mais se fait entendre quand même , d'autant plus que c'est une note tenue.
Et bien, il faut tout d'abord ouvrir le minibrute. (gaffe à la garantie)
Il faut retirer les vis périphériques :
Et comme l'a dit kkmalevitch,
Il suffit de rayer avec un tournevis l'arrière de la tôle sur laquelle est fixée la carte à l'intérieur de la machine. Il faut bien gratter autour des trous des 2 petites vis qui maintiennent la carte avec le châssis.
A aucun moment tu ne dois gratter la carte ou y faire quelque chose dessus! Il te faut seulement gratter la tôle avec un tournevis autour des vis qui servent à fixer le pcb à la coqueen métal afin d'avoir un meilleur contact pour que la masse puisse être effective.
Prends ton temps, sois méthodique et tu n'auras pas de souci!
Ca marche, merci beaucoup, je tenterai ça dès que j'aurai deux minutes...
0
http://www.enlargeyourmonster.com
BoooooL
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 30/10/2016 à 21:13:11
Bon alors je suis peut-être un petit peu nigaud, mais je ne vois pas quelles sont les deux petites vis dont parle kkmalevitch... Et puis j'ai surtout pas envie de faire de connerie...
0
http://www.enlargeyourmonster.com
BoooooL
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 14/01/2017 à 22:19:58
Bon triple post, mais si ça peut en aider certains : c'était en fait le release de l'enveloppe qui déconnait et qui ne revenait jamais vraiment à zéro. D'où le son en continu loin derrière... (d'après ce que m'a expliqué le mec qui me l'a réparé)