Sujet de la discussionPosté le 16/11/2015 à 15:08:36Onde résiduelle permanente. Problème Hardware?
Bonjour,
Je pense que mon MB a un problème hardware .
On entend toujours une ondulation tenue même quand tous les potentiomètres sont à 0 (filter envelope à 0, Amplification enveloppe à 0, master à 0 , Brute factor à 0 etc...)
Cette ondulation c'est pas sensible au filtre. Mais elle réagi au pitch
Elle est bien moins forte que l'ondulation principale mais se fait entendre quand même , d'autant plus que c'est une note tenue.
Et bien, il faut tout d'abord ouvrir le minibrute. (gaffe à la garantie)
Il faut retirer les vis périphériques :
Et comme l'a dit kkmalevitch,
Il suffit de rayer avec un tournevis l'arrière de la tôle sur laquelle est fixée la carte à l'intérieur de la machine. Il faut bien gratter autour des trous des 2 petites vis qui maintiennent la carte avec le châssis.
A aucun moment tu ne dois gratter la carte ou y faire quelque chose dessus! Il te faut seulement gratter la tôle avec un tournevis autour des vis qui servent à fixer le pcb à la coqueen métal afin d'avoir un meilleur contact pour que la masse puisse être effective.
Prends ton temps, sois méthodique et tu n'auras pas de souci!
Bon alors je suis peut-être un petit peu nigaud, mais je ne vois pas quelles sont les deux petites vis dont parle kkmalevitch... Et puis j'ai surtout pas envie de faire de connerie...
Bon triple post, mais si ça peut en aider certains : c'était en fait le release de l'enveloppe qui déconnait et qui ne revenait jamais vraiment à zéro. D'où le son en continu loin derrière... (d'après ce que m'a expliqué le mec qui me l'a réparé)