Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Onde résiduelle permanente. Problème Hardware?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onde résiduelle permanente. Problème Hardware?

Bonjour,

Je pense que mon MB a un problème hardware .

On entend toujours une ondulation tenue même quand tous les potentiomètres sont à 0 (filter envelope à 0, Amplification enveloppe à 0, master à 0 , Brute factor à 0 etc...)
Cette ondulation c'est pas sensible au filtre. Mais elle réagi au pitch
Elle est bien moins forte que l'ondulation principale mais se fait entendre quand même , d'autant plus que c'est une note tenue.

Est ce un problème connu?

Merci

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

2
je viens d'en recevoir un, et même problème. une note en sourdine reste audible… pas tip top ça.
3
volume master à 0, la note est toujours là en sourdine.
En revanche, j'ai remarqué une chose.
Lorsque le minibrute est branché sur mon ampli basse carlsbro ou sur un vieux musicman, j'ai le problème, mais plus de peoblème lorsque branché sur une sono !
4

Problème de boucle de masse?

Problème du transfo, si la tension n'est pas régulée ou "isolée" ?

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 14:27:27 ]

5
Est ce que c'est toujours la même note ou est ce que ça dépend de la dernière note jouée ?

Si toujours la même note -> problème de masse en effet, plus probable pour moi en plus sur un ampli instrument
Sinon, problème interne au Minibrute, personnellement mon Minibrute de 2012 n'a jamais eu son VCO qui jouait quand je ne le voulais pas.
6
c'est sur la dernière note jouée… elle reste à un volume vraiment très faible…
j'utilise sur une sono, du coup, je n'ai pas le problème…
7
C'est un problème de masse, il suffit de rayer avec un tournevis l'arrière de la tôle sur laquelle est fixée la carte à l'intérieur de la machine. Il faut bien gratter autour des trous des 2 petites vis qui maintiennent la carte avec le châssis. Ca a résolu le problème pour moi.
8
Bonjour !

J'ai exactement le même problème, quelqu'un aurait une solution autre que les grands coups de tournevis, ou bien est ce que c'est vraiment la solution ?

Merci !

http://www.enlargeyourmonster.com

9

Personnellement, mon minibrute (cru 2012) n'émet pas de note "phantôme", qu'il soit sur secteur ou alimenté par un transfo du type power-plant / voodoo lab.

Pour enrayer une boucle de masse, il suffitparfois de séparer les alimentations: les appareils entre instrument et amplis d'un côté, les appareils dans la boucle d'effet de l'autre, par exemple, ou les appareils d'un côté, et les effets de l'autres si'ils sont en aux/send sur une table de mix.

La meilleur solution est de se procurer un bon transfo qui fournit une tension régulée et isolée, mais c'est cher. La solution tournevis est plus rustre mais moins onéreuse et tout aussi efficace!

10
Merci pour ta réponse AE.

Et du coup est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément où jouer du tournevis ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et j'ai pas envie de faire de bêtise...

http://www.enlargeyourmonster.com