Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Mini ou micro?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 106 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mini ou micro?
J'ai survolé les forums et je ne crois pas que cette question a été posé:
Le minibrute ou le microbrute?
Leur son est-il différent?
J'envisageais d'acheter le micro mais après réflexion, j'ai décidé de poser cette question.
A-t-elle été déjà posé?
Y en a qui peuvent m'aider?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait que l'affaire se complique @Dark Boubou :lol:
Tu as aussi le Novation Bass station II qui porte bien son nom et comporte des presets pour t'amuser dès le début surtout si tu débutes en synthèse...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

12
- God Michel: si, chez Univers-Sons mais en général on va pas dans une boutique juste pour tester, sans acheter (il faut que je réfléchisse avant).

Pour le Minitaur, j'ai un truc similaire: l'ASB (creamware).
L'Eowave est trop simpliste je trouve et le bass station m'avait pas trop convaincu (J'sais pas pourquoi...)

T'as bien raison Okuhtfesa, ça se complique!

Bon, hum... bah je sais pas quoi penser!
13
Citation :
Est-ce que l'Hades peut en faire de même?

Je m'approche d'un son typé taurus mais cela ne vaut pas un minitaur ;) edit : hades =un seul oscillo mais deux sub

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:24:48 ]

14
Tu as le pulse 1 waldorf d occaz qui etait considéré comme le moog du pauvre a l epoque.
j ai un minibrute SE qui se defend bien en bass mais le filtre est trop différent d un moog (merci d ailleurs ;-))
Le pulse 1 avec ses trois OSC envoie du pâté. Il a des memoires un arpeggiateur sympa et une matric de modulation redoutable.