Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Tableau de correspondance entre valeurs numérique d'un potard et sa valeur physique (ms / Hertz)

Bonjour, 

Existe-t-il un tableau de correspondance entre les valeurs numériques du cutoff (valeurs de 0 à 10) et la fréquence (en Hertz) comme on trouve chez moog, par exemple?

Je me pose la même question sur les enveloppes : existe-t-il chez Arturia un tableau de correspondance entre la position des faders (0, 1/4, 1/3, 1/2, 2/3 etc) et leurs valeurs associées en ms ?

Je sais que ce n'est pas vraiment utile pour la synthèse sonore en tant que telle, mais j'en aurais besoin à titre d'info et pour affiner mes eq's, le compresseur et autres plugin que je lui colle derrière sur cubase.

2
Non, cela n'existe pas, si tu as réellement besoin de cela il te faudra le déterminer... Pour cela il te faudra un oscilloscope. A l'occasion j'essaierai de faire de telles abaques pour le site hackabrute...(peut-être cet été).
3

Merci ! En effet, ça serait très pratique... intéressant même!

Je ne possède pas d'oscilloscope, excepté de vulgaires plugins qui émulent ces instruments de mesures.

D'ici là, une fois de plus, je te remercie pour ton investissement et ton assiduité sur AF!

A bientôt!