Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape
- 45 réponses
- 12 participants
- 3 636 vues
- 10 followers

francolamuerte

- 1
- 2

darklinux

CoOokiee

Je dois avouer que je suis de plus en plus fan, après un d'utilisation, de ce côté quasi "accoustique" des sons, comme des cordes qui resonnnent et vibrent, j'adore. Peut être qu'a l'occasion je m'acheterais un minibrute pour completer... Mon seul regret reste le manque de preset, mais personne n'est parfait!
Un grand + pour que nos amis d'arturia te désigne comme testeur officiel et t'offre un MaxiBrute

francolamuerte

Je dois avouer que je suis de plus en plus fan, après un d'utilisation, de ce côté quasi "accoustique" des sons, comme des cordes qui resonnnent et vibrent, j'adore.
Oui exactement CoOokiee, pareil ! Un peu comme une guitare les synths analogiques se désacordent, ne sont pas stable, ils peuvent certains jours être capricieux, soumis aux changements climatiques, et.. n'ont ( pour certains comme le minibrute et microbrute ) pas de presets numérisés. Moi ça me plait, et à la limite c'est ce que je reprocherais au MatrixBrute qui vient : une banque de preset sauvegardable. Je sais que je vais être tenté par ça, mais j'aime vraiment le fait de ne pas pouvoir reproduire exactement les sons que j'ai trouvé pour chacune de mes petites compos avec les Brutes. Je trouve que ça devient des objets sonores uniques à ce moment-là.
Merci à vous tous et bonne année toute en musique les amis !

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 04:53:38 ]

oryjen

Précisément ce que j'aime bien aussi: Pas de presets, tu allumes, tu joues une touche, et tu es tout de suite dans la sculpture sonore, comme avec les bons vieux bouzins d'avant 1980.
Bon là, Poly 4 voix tout de même. Et un son très très très particulier (un bien drôle de filtre, x4

Pour mon morceau d'hiver cette année je l'emmène avec le MiniBrute je pense, plus Volca Keys et Bass.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

francolamuerte

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 05:48:34 ]

oryjen

Bon va voir avant, hein... C'est une bestiole un peu spéciale: Il y a un thread ici où l'humanité se déchire afin de savoir si oui ou non c'est bien le plus mauvais synthé du monde...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/forums/t.606292,commentaires-sur-le-test-quand-le-timbre-se-loupe.html
Je me pointe page 33 avec un petit morceau vite troussé, qui semble soudain infléchir le concert de hurlements à l'unisson...
Moi je le trouve extra-bon, malgré ses limites... ou peut-être grâce à elles?...
Enfin, je serais curieux d'entendre ce que tu peux en faire!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 08:04:28 ]

francolamuerte

Le vrai problème pour moi est... de m'y mettre...
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 07:35:58 ]

darklinux

CoOokiee

Mais n'avoir que le microbrute je trouverais un peu triste cependant le fait de ne pas avoir de générateur de bruit. Dans toutes les petites compos faites avec mes deux Brutes j'ai toujours conçus mes percussions qu'avec le générateur de bruit du MiniBrute ( Kick, Snare, Hats et cie ) comme cette autre compo à saveur Goa, toutes les percussions je les ai paramétrées avec le MiniBrute.
J'avoue que je ne fais aucune percu avec le microbrute donc ça ne me manque pas trop! Par contre joli morceau, je l'avais surement deja écouté vu que j'ai parcouru plusieurs fois ta chaine YT pour écouter ce que tu faisais avec les brutes mais c'est toujours aussi bon. Je crois meme que je vais me refaire tes tutos pour voir s'il n'y a pas des choses à coté desquels je serais passé dans mon utilisation quotidienne.
Note: j'avoue que le noise me manque un peu pour faire tout ces effets de noise-in et noise-out qui donnent une bonne peche au morceau!

francolamuerte

Sinon mis à part les percus, le noise generator permet, comme tu le sais, de salir un peu le timbre des oscillos. Sans ce noise generator le humph humphhhhh qui arrive à 0:27 / 0:28 de la présente compo de ce thread...
...n'aurait pas été possible.
Le Noise Generator agit donc aussi comme un épaississeur d'oscillateur.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:12:35 ]

CoOokiee

francolamuerte

Wasserstoff

Quel titre magnifique Franco, quand je vois ce que tu en tires et l'impression laissée par un test en magasin qui m'a franchement déçu !Moi c'est la Vcollection que j'ai achetée après ton tuto sur l'ARP 2600.
Arturia doit vraiment se dépecher de t'envoyer un Matrixbrute, j'ai un achat prévu pour un mono et ce n'est pas lui qui est en pole position pour le moment...

francolamuerte

oryjen

D'autres choses dans cette veine, que j'ignorerais?

francolamuerte

Content que mon petit Arpeggio Landscape te plaise !
D'autres morceaux dans cette veine ? Bah à vrai dire, je ne sais pas si tu les as déjà écouté mais sinon pioche dans ma playlist d'une dizaine de morceaux que j'ai composé avec mes synths Brutes, peut-être trouveras-tu des pépites ? Hihi ! Merci pour vos appréciations. C'est gentil les gens !

oryjen

Tu joues les pistes à la main?
Comment synchronises-tu le tempo des LFOs, arpeggiateurs, etc...?

francolamuerte

Je joue les pistes " à la main oui " à partir de mon Akai MPK 88 contrôlant le MiniBrute et le MicroBrute :

Comment synchronises-tu le tempo des LFOs, arpeggiateurs, etc...?
Dans cette dernière vidéo, les LFO étaient en mode " Free " je pense. Sinon l'arpégiateur est en synchro avec l'horloge MIDI de Cubase !

oryjen

C'est extrêmement brillant, l'ami!!!
Superbement inspiré et superbement réalisé!
Je suis très étonné par l'aisance avec laquelle tu te balades dans des styles très différents...
Tu arrives à me faire apprécier des trucs genre quasi dance-floor qui généralement m'agacent dès les premières mesures.
De plus le grain des instruments est superbement mis en valeur, malgré des effets parfois assez poussés. je ne sais pas comment tu t'y prends: D'habitude les effets ont une nette tendance à abîmer, voire à masquer le grain original...
Chapeau, hein!!!

Tout ça pour la gloire?
Franchement, une telle maîtrise appelle des projets ambitieux! Il me semble évident que tu as des choses à dire en musique...
Un album?

francolamuerte

Pour ce qui est des différents styles. Ouais je peux passer du " Coq à l'âne ". J'ai fait mes études musicales en guitare classique et ensuite à l'université en technique d'écriture musicale ( Contrepoint, Harmonie et cie ). Mais au sortir de l'Université j'ai toujours eu le goût de faire de l'électro ( tout style confondu ). J'aime les musiques douces planantes, les musiques trash ( à l'adolescence j'avais les cheveux longs et une guitare électrique Flying V et je jouais du Megadeth ). J'aime le classique. J'aime beaucoup ( c'est un euphémisme ) les chansons de Brassens. Le travail de Vangelis et j'aime bien desfois me foutre du Cannibal Corpse dans les oreilles au détour de quelques chansons de Françoise Hardy.
Genre... hihi !
Pour l'album, je n'y compte pas. C'est trop de démarche. Je préfère en fait faire un album vidéo, comme je le fais là gratos sur Youtube. Bien home made.
Au plaisir man !

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 08:46:32 ]

francolamuerte

je ne sais pas comment tu t'y prends
Moi non plus à vrai dire ! lollll

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2