Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute DIY Desktop

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 120 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Minibrute DIY Desktop
Salut !

Eh non! Pas de review sur une belle réalisation personnelle! :mdr:

Mais j'ai pu voir sur le net des photos de Minibrute modifiés au format desktop, et apparement des kits boiserie se vendent de temps en temps sur ebay.

Quelqu'un ici a essayé de modifier son MB de la sorte?

Si l'un de vous l'a déjà démonté je serais curieux de savoir s'il est simple de supprimer le clavier ainsi que la coque qui l'accueille ? (je crois que les flancs sont pris avec).

Je ne le possède plus mais s'il est simple de le modifier pour un format desktop je crois que je m'en prendrai un d'occase ;)

Merci d'avance pour vos retours.

Source : http://www.matrixsynth.com/2013/09/diy-custom-desktop-kit-for-arturia.html


4.jpg

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 23:10:55 ]

2
up;)
3
il a de la gueule , c'est dommage qu'arturia ne lance la production en mode desktop
4
Un tuto par Yves Usson le concepteur du Minibrute pour remplacer les flancs en plastoc par d'autres en bois, ça doit pouvoir t'aider.
Pour retirer le clavier, je pense que les cables se déconnectent sans problème.

Bien lire l'avertissement du haut de page :
http://hackabrute.yusynth.net/index_fr.php?&arg=2

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

5
merci pour le lien ;)
6

En effet, les cables qui relient le clavier sont faciles à retirer. Après, si l'on veut réaliser une version desktop, c'est une question de lutherie...icon_wink.gif

7
Au final oui, le seul vrai "problème" ce sera ça!

J'ai trouvé un site qui en vend à la demande mais import et dans les 100eu le kit...à voir.

Par chez nous je sais pas combien ça pourrait coûter de faire faire cela?
8
Citation de Cirdek60 :
Par chez nous je sais pas combien ça pourrait coûter de faire faire cela?


Ca ne me semble pas très compliqué à réaliser. Ca te couterait trois morceaux bois et une heure ou deux de travail...
9
Trois morceaux de bois + une plaque de fond.