Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet utiliser arpégiateur du minibrute pour contoler autre synth

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utiliser arpégiateur du minibrute pour contoler autre synth
bonjour , j ai besoin d'aide svp pour utiliser l( arpégiateur du minibrute pour contoler autre un synth,

j'ai un moog minitaur et je souhaite utiliser l aprpegio du minibrute , j arrive a jouer les note en appuyant sur le clavier mais l aparpégio n' envoie pas les notes vers le minitaur :/

merci pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
oui le moog minitaur est en volt/octave car quand je configurer sur le beatstep pro via contrôler midi center en volt/ herz sa ne fonctionne pas :non:
12
D'après ce que j'ai lu, le minitaur fonctionne en v/HZ EN INTERNE mais le CV est en volt/octave (0 à +5v maxi, 1 octave par volt). Il y aurait une conversion en interne...quand je rentre chez moi j'essaye l'un dans l'autre pour voir si l'arpege du miibrute fonctionne dans le minitaur (moi c'est tout midi, sauf le sync qui sort de la tanzbar pour passer dabs le keystep via une EHX clockworks...donc j'utilise les arpèges du keystep pour le minitaur via midi...)
13
Napator32 est se que tu sais comment synchro le lfo du minitaur ? :(
je clique dans l editor pour synch le LFO mais rien ne se passe , est ce lié au fait qu il faut brancher un clavier midi pour crée une horloge ? :-p

merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:45:06 ]

14
Moi j'ai cliqué dans l'onglet de l'éditeur pour le configurer, et maintenant le lfo est calé sur le tempo de la mpc1000 qui le séquence..
Mais ta question me laisse perplexe en y réflechissant à 2x...qu'entends-tu par "brancher un clavier midi pour creer une horloge"?
15
car si le minitaur est brancher juste en usb , je peut pas appuyer sur une note car il n y a pas de clavier de brancher .

je peut faire le test ce soir sur le beatsep pro , je droit brancher en midi ou en cv gate pour avoir une synchro lfo ?
16
Acidstrix, as-tu la dernière version de l'OS du minitaur ? Je pose la questiin car je crois que le minibrute peut monter jusqu'à 11volts en CV là ou le minitaur est à 5 volt max...ce dernier ne grillera pas, mais sur le vieil OS toites les notes jouées sur un clavier au delà des octaves du minitaur donnaient la même note (la plus aigue un do je crois, je ne sais plus à quel octave...C5?), alors que depuis les nouveaux OS chaque note jouée dans un octave trop aigue pour le minitaur au delà correspond à la même note dans l'octave le plus aigue du minitaur.
Donc si tu trigges le minitaur sur des notes trop aigues à partir du minibrute (arpège ou non), et si tu as un vieil OS, il se peut bien que cela soit la raison pour laquelle il s'est bloqué sur une note. Et le minitaur se bloque parfois (pour moi en midi) je suppose quand i ne rçoit pas le bon signal gate (ou la fin du message midi). Donc là j'éteins et je rallume.
17
Citation de acidstrix :
car si le minitaur est brancher juste en usb , je peut pas appuyer sur une note car il n y a pas de clavier de brancher .

je peut faire le test ce soir sur le beatsep pro , je droit brancher en midi ou en cv gate pour avoir une synchro lfo ?


Pour utiliser le minitaur débranche-le de l'ordi !! L'usb sert à parametrer des trucs non accessibles en façade. Une fois calibré, une fois tes options cliquées, tu débranche tout, tu reviens à une configuration hardware (midi, Cv etc..) et alors seulement tu pourras constater qu'il se comporte comme tu l'as configuré par l'éditeur
18
En général ne jamais laisser brancher du matos standalone en USB quand on l'utilise. Beurk

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:49:23 ]

19
je suis sur la dernière version 2.1 sur le minitaur et mon mini brute est aussi sur le dernier OS
20
merci ta reponse , je vais tester ce soir , donc s veux dire que une fois le LFO configurer sur le software et que je débranche de l usb il est censé reste en synchro :)