Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Flancs gris deviennent collants au toucher

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 297 vues
  • 25 followers
1 Flancs gris deviennent collants au toucher
Cela fait quelque temps que je n'avais pas utilisé mon MiniBrute. Je l'ai sorti hier et ô stupeur, les flancs gris sont tout collants. Pourtant personne n'y a touché et il était à l'abri d'éventuelles éclaboussures. A mon avis, ce plastique gomme satiné vieillit très mal. :??:

Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.

Merci pour votre aide. :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:44:40 ]

Afficher le premier post
21
C’est bien ce que je pense Push.
Ironique ma curiosité...

0TEAST

22
En tout cas le coup du talc a fonctionné nickel sur les flancs z'et mollettes d'un LittlePhatty.
Mais je répète: ON NE MET PAS LE TALC SUR LE SYNTHE !!
On le met sur un chiffon avec lequel on va frotter gentiment les flancs et ON Y VA MOLLO histoire de pas en mettre partout. :clin:
23
Oui le talc sert a éviter le collant mais ca ma pas convaincu niveau aspect.
Faut dire que les miens étaient bien attaqués, comme je ne l’avais pas sorti depuis longtemps, le tissu que je j’avais déposé dessus avait collé et donc laissé des traces c’était laid..:(
Et puis mes mains restait collée... et rebelote, traces de doigts... Vraiment poisseux quoi.

Tout est résolu, ils sont super lisses.

Bizarrement les potards et les molettes ca va mieux niveau collant... mais ca prend toutes les poussières tout de même.
J’en cherche des blancs, ca sera pas mal.
Pour les molettes je vais pas m’aventurer dans une modif, de toute façon ca doit être introuvable même modele, autre couleur...

J’attaque les flancs en bois ca sera bien mieux, Yusynth a préparé un « tuto » parfait accessible sur le net en plus.

0TEAST

24
Moi aussi j'ai le même problème avec cet espèce de plastique.
Je possède la série Artist de chez Avid. Les trois, control, Mix et Transport en ont.
La Control est particulièrement poisseuse.
Je me demande si j'enlève ce revêtement à l'alcool, si les sérigraphies vont partir.
25
Citation de Omichelot :
Moi aussi j'ai le même problème avec cet espèce de plastique.
Je possède la série Artist de chez Avid. Les trois, control, Mix et Transport en ont.
La Control est particulièrement poisseuse.
Je me demande si j'enlève ce revêtement à l'alcool, si les sérigraphies vont partir.


Normalement l’alcool modifié n’attaque pas les sérigraphies. Mais dans ce cas précis, celui de la serie Artist Avid je serais plus prudent...

Le talc est peut-être plus judicieux dabs ton cas pour que cela soit plus agréable au touché... le principal...

0TEAST

26
Vous avez probablement affaire avec l'immonde fini Nextel, que les utilisateurs de Revox connaissent bien.
Plusieurs personnes réussissent à raviver ce fini avec un bon nettoyage avec du savon. Pour ma part je l'ai complètement enlevé de ma table tournante Revox avec de l'hydrate de méthyle, et j'ai refait une peinture.

DJ Abstrait (musique concrète)

27
Hello,
Également concerné par le problème d’altération du plastic des flancs, je viens de me rendre compte que les potards aussi subissent le même sort :8O:
Les molettes pitch et mod sont certainement les prochaines et elles seront plus difficile à remplacer.
28
Talc, Talc, Talc, Talc...:bravo:

0TEAST

29
bonjour,
merci pour l'info de l'alcool à 70 modifiée : ça marche nickel.
j'ai un enregistreur ROLAND edirol R09 HR dont le revêtement c'est complètement désagrégé pour devenir collant : bref insupportable à ne plus vouloir l'utiliser bien que se soit un très bon enregistreur.
Donc après lecture de ce très instructif forum, armé d'un chiffon et d'alcool j'ai frotté comme un brute et là :magie, c'est devenu brillant et sans coller. ça a perdu son aspect mat mais quel bonheur de ne plus coller : merci AF

foudezic

30

0TEAST