Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Problème interne ou normal ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 Problème interne ou normal ?
Bonjour à tous (et bonne année même si ça commence à faire tard :bravo: ),

J'ai acheté un mini brute d'occasion, voici ce qui m’interpelle :
Si je met tout les faders des formes d'ondes du VCO à 0, et que dans la section LFO je met une incidence sur l'amplitude, alors j’entends le LFO battre ...
De même, si je joue avec l'arpegiateur, avec tous les faders du VCO à 0 je perçois un peu de signal (avec le volume élevé tout de même). Pas juste un click d'enveloppe mais bien du signal, j’entends les notes.

Je ne sais pas si c'est normal ou non, en tout cas je trouve ça problématique à l'usage puisque je suis obligé de couper l'incidence du LFO sur l'amplitude lors des silences et de perdre le réglage.

J'avais pensé à l'enveloppe d'amplitude qui se ferme mal mais comme avec tout les fader du VCO à 0 ça le fait aussi je ne pense pas que ce soit ça.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.
2
Salut

Si je met tout les faders des formes d'ondes du VCO à 0, et que dans la section LFO je met une incidence sur l'amplitude, alors j’entends le LFO battre ...
C'est normal puisque que le LFO agit sur l'amplitude du VCA, il l'ouvre et le ferme. Pour ne rien entendre lorsque tu branches LFO > VCA, il aurait fallu LFO > VCA > VCA 2, avec VCA 2 controllé par une enveloppe par exemple, qui reste fermé...

De même, si je joue avec l'arpegiateur, avec tous les faders du VCO à 0 je perçois un peu de signal (avec le volume élevé tout de même). Pas juste un click d'enveloppe mais bien du signal, j’entends les notes.
Ca le fait qu'en mode arp ? Je ne peux pas te dire, j'utilise depuis longtemps le mode séquenceur du Minibrute 2 que tu peux charger sur le 1, que je trouve plus cool. A ce moment là, pour couper le son, essaie tous les potards du VCA à 0 ou le volume global de sortie à 0.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:59:09 ]

3
On parle du minibrute classique et non du 2. Nous n avons qu un seul VCA sur la version classique.
4
Donc si je vous comprend bien c'est normal ?
5
Oui c'est normal, cependant tu as une astuce : affecter le LFO Amt (la quantité de LFO) à la MOD wheel (molette de modulation) pour contrôler la quantité de LFO envoyé.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

6
Ok merci a tous
7
Je ne trouve pas le bouton pour marquer le sujet résolu.
8
Je n'arrive pas à placer ce sujet en résolu non plus, dsl : /