Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12

• 247 réponses
  • 68 participants
  • 27 023 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de ginger2005 :

Monstrueux !
Cette vidéo est très intéressante et montre vraiment les plus values du P12. Certains doutaient du son analogique de ce synth :lol:....Le son à partir de 17mn04 a fini de m'achever. No comment....

Oui, quel synthé merveilleux. Arturia a fait vraiment fait très fort. Moi c'est l'exemple sonore à la 7ème minute, ou le tout dernier exemple à deux, qui me font planner. Autant de possibilités dans un synthé analogique "portable", par opposition à un énorme modulaire, c'est quasi du jamais vu ; ou plutôt entendu. A part peut-être dans le monstrueux EightVoice de Schmidt, mais à quel prix !
242
Ca fait plus de choses et beaucoup plus simplement qu’un Schmidt je trouve.

Par contre, la section Osc du Schmidt, c’est autrement plus original/puissant. C’est vraiment exceptionnel.
243
Chouette vidéo de l'ami Arkitek, en Français:

244
Citation de Coyote14 :
Chouette vidéo de l'ami Arkitek, en Français:

Merci ! c'est sympa 😉

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

245
246
Hey, monsieur Arturia, vous ne voulez pas nous faire un Polybrute 12, plus simple (avec une matrice de modulation moins complexe par ex...), moins gros et moins cher ?
Merci :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

247
Pour ma part je ne suis pas tout à fait d accord avec toi par rapport à la matrice de modulation que je qualifierai plus de «  complète «  que de complexe .Certes il faut un peu l apprivoiser au départ mais quand on a compris le principe les possibilités sont infinies et on n est pas forcé de toutes les utiliser .Je suis nouveau dans la découverte de la synthèse sonore et mon avis ne vaut que ce qu il vaut mais en regardant les autres synthétiseur et leur prix je trouve qu étant donné les possibilités du Polybrute 12 le prix est justifié ( même si j en conviens il faut sortir la somme)
Pour ma part c est mon premier «  vrai «  synthétiseur et je n ai aucun regret.J avais commencé par le Polybrute 6 revendu il y a 1 an pour acheter le 12 .le Full Touch et les 12 voies me semblent un plus .
Peut être que de plus anciens possesseurs de synthé ne seront pas d accord avec moi mais pour moi c est LE synthé .
248
Oui tu as raison !
Pour moi ce sera en expandeur :clin: ( Astrolab aussi hein ) SVP Arturia, avec un Osmose MK2 Bi-timbrale 61 ou 73, pour 2026
MERCI !
J'ai fait un rêve :mrg: ... et c'est vrai en plus !! J'avais plus que ça dans mon set avec l'Hydrasynth et une sorte de MPC Multipad énorme :bravo:
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 08:14:19 ]