réactions à la news Commentaires sur la news : La 12e édition du SynthFest avec un PolyBrute 12 à gagner
- 81 réponses
- 24 participants
- 5 342 vues
- 32 followers

Coyote14
16407

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2025 à 23:07:00Commentaires sur la news : La 12e édition du SynthFest avec un PolyBrute 12 à gagner
Le rassemblement annuel autour des instruments électronique se tiendra comme chaque année à Nantes du 11 au 13 avril 2025.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 15/04/2025 à 08:18:21
N'aurait-il pas tenu et joué des claviers avec Bernard Lavilliers ?
1

3LEK
1474

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
72 Posté le 15/04/2025 à 09:58:02
Oui entre autres, dans mes souvenirs sur peu d albums, c était plutôt F.Breant aux claviers.
https://widemann.net/wp-fr/musique/
https://widemann.net/wp-fr/musique/
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 09:59:35 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 15/04/2025 à 10:12:04
johnfaustus merci pour ton partage! Je suis dégoûté de ne pas avoir pu m'y rendre. De bien belles machines exposées! Pas mal le Pro One desktop au passage.
0

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 15/04/2025 à 11:09:23
x
Hors sujet :Citation de 3LEK :Merci bien pour le partage.
Au fait Quelqu'un a-t-il aperçu le sieur Widemann ?
Oui, il est venu poser une impro de Kobol le samedi pendant la présentation de RSF par Olivier Grall.
Petite anecdote: le clavier qu'on voit sur le dessin de la pochette de B.Widemann (post 70 de 3LEK) était présent au SFF ! Modèle unique fabriqué par RSF pour B.W. pour piloter son Mini sur scène
1
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 11:11:40 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 15/04/2025 à 11:47:39
Tiens d'ailleurs est ce que quelqu'un a demandé a Olivier Olivier Grall ce qu'il pensait des clonage behringer sur ses kobols chéris? Ca serait intéressant d'avoir son retour 

0

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/04/2025 à 11:54:28
Il a participé au projet apparemment et confirmerait qu’il sonne bien comme l’original. Dixit une personne qui lui a posé la question au SynthFest.
2

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 15/04/2025 à 11:59:36
Ben justement, il a été consultant principal sur le projet ! J'en ai discuté un bon moment avec lui (il est adorable, drôle et c'est un puits d'infos en tous genres !)
D'après lui c'est plus que correct, pour ne pas dire identique. Certains diront qu'on y est jamais à 100%, mais il est extrêmement satisfait du produit final
Assez satisfait pour nous avouer que si il n'avait pas déjà ses vintages, il prendrait direct les Beh.
Par exemple, dans le processus de développement, les ingénieurs de chez Beh ont comme règle générale une limite sur le niveau de sortie des VCA.
Hors cette limite ne correspondait pas à la réalité du niveau de sortie d'un Kobol, qui est énorme ! donc Olivier a bataillé sec pour qu'ils dérogent à leur règle et qu'ils remontent le niveau de sortie, je ne sais plus si c'est de +6db ou +10db, mais un truc assez conséquent. C'est pour ça, par exemple, que leur petit Kobol a une grosse patate en sortie.
En gros il leur a dit "soit on sort un vrai Kobol, soit on va planter des fraises".
Là ils bossent sur le Polykobol...
(projet complexe qui n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait car l'ingénieur principal en charge du développement est aussi sur d'autres projets en parallèle. Ça s'éparpille un peu et le temps se dilue, donc. Par contre ça s'annonce fou !!!)
D'après lui c'est plus que correct, pour ne pas dire identique. Certains diront qu'on y est jamais à 100%, mais il est extrêmement satisfait du produit final

Assez satisfait pour nous avouer que si il n'avait pas déjà ses vintages, il prendrait direct les Beh.
Par exemple, dans le processus de développement, les ingénieurs de chez Beh ont comme règle générale une limite sur le niveau de sortie des VCA.
Hors cette limite ne correspondait pas à la réalité du niveau de sortie d'un Kobol, qui est énorme ! donc Olivier a bataillé sec pour qu'ils dérogent à leur règle et qu'ils remontent le niveau de sortie, je ne sais plus si c'est de +6db ou +10db, mais un truc assez conséquent. C'est pour ça, par exemple, que leur petit Kobol a une grosse patate en sortie.
En gros il leur a dit "soit on sort un vrai Kobol, soit on va planter des fraises".

4
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 12:13:54 ]

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 15/04/2025 à 12:14:52
Citation de gouji :
Ben justement, il a été consultant principal sur le projet ! J'en ai discuté un bon moment avec lui (il est adorable, drôle et c'est un puits d'infos en tous genres !)
En effet il me semblait l'avoir lu quelque part le fait de sa participation au projet. Merci pour ce retour plus qu'exhaustif!
0

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
79 Posté le 16/04/2025 à 22:54:46
Ça c’est de la rétrospective 
https://www.almostrandom.fr/2455348_de-retour-du-synthfest-france-2025

https://www.almostrandom.fr/2455348_de-retour-du-synthfest-france-2025
4
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 16/04/2025 à 23:05:16
- < Liste des sujets
- Charte