Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui l'a eu?

• 74 réponses
  • 23 participants
  • 7 728 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qui l'a eu?
...pour vérifier les premier délai
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
51
j'en ai vue passer quelques un mais j'ai pas eu le temps de les tester...

arturia-polybrute-3407486.jpg
52
Sympa, j'aime bien l'ambiance. Peux-tu décomposer un peu plus les instruments mis en œuvre et les parties strictement Polybrute dans ce mix ? :clin:
[/quote]

Merci pour le retour. Je ne cherchais pas à faire une démo du Polybrute, il y en a de très bonnes, mais juste à montrer comment j'ai pu rapidement intégrer l'instrument dans mon set.
Nappe : Polybrute
Premier Arpeggio : Juno-6
Basse : JV 1080
Lead : Polybrute
Deuxième Arpeggio : Polybrute
Vocoder : Vocoder Arturia
Drum : Abelton kit

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 21:50:11 ]

53
Puisque je l'ai récupéré récemment dans une boutique de Toulouse, je peux donner mon ressenti sur le clavier :
Et c'est une petite déception pour moi qui suit plus habitué aux claviers lourds et semi-lourds, sans être un pianiste chevronné non plus. On s'enfonce comme dans du beurre, il n'y a pas de résistance aux doigts. C'est vraiment une question d'habitude, de préférence j'imagine, car le clavier est expressif et réponds bien à la vélocité/aftertouch. Et le contrepoint c'est que ça permet facilement de jouer très vite.
Niveau déformation des touches : oui elles se déforment légèrement quand on active l'aftertouch, très similairement au clavier du Novation Bass Station 2, pour ceux qui ont.
Les touches sont plus fines que la moyenne et leur texture est aussi très lisse, similairement aux potards d'ailleurs qui sont directement issu du Microfreak. Clairement on n'est pas dans un ressenti d'objet haut de gamme. Le reste de la construction et des finitions est plutôt très bon.

Et bon l'important me parait plus du côté du design hyper malin de l'interface, des possibilités sonores hyper créatives et du son globalement très convaincant. Bravo aux ingés qui ont bossé dessus, on sent bien l'aboutissement d'une vision et l'expérience gagnée avec tous les autres synthés Arturia. Je suis loin d'avoir fait le tour en quelques jours, mais si vous si vous avez des questions sur un point, n'hésitez pas ;-).
54
Commandé hier pour ma part, livraison lundi, j'ai hâte :)
Ce sera mon premier synthé, autant commencer comme il faut :mrg:

-fx
55
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention...
Je vais craquer pour un Polybrute, c'est certain... Je travaille exclusivement avec un DAW(Logic) donc ma question est directe :
- comment s'intègre t il avec un DAW, (quelles sont les données Midi enregistrables et quelles sont celles NON enregistrables ? cela est il FRUSTRANT, un peu, beaucoup, TROP ? Si un de nos experts possesseurs pouvait nous poster une vidéo là dessus, il consoliderait son "point karma, reconnaissance éternelle)":clin: Merci à tous:lol:
56
Citation de efaime :
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention...
Je vais craquer pour un Polybrute, c'est certain... Je travaille exclusivement avec un DAW(Logic) donc ma question est directe :
- comment s'intègre t il avec un DAW, (quelles sont les données Midi enregistrables et quelles sont celles NON enregistrables ? cela est il FRUSTRANT, un peu, beaucoup, TROP ? Si un de nos experts possesseurs pouvait nous poster une vidéo là dessus, il consoliderait son "point karma, reconnaissance éternelle)":clin: Merci à tous:lol:

Avec l'application Polybrute Connect, ça fonctionne tout seul dans ton Daw (Ableton chez moi). L'intégration a, pour ma part, était immédiate. Il manque juste le MPE à ce jour je crois. ++

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 15:51:49 ]

57
Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, l'application se gère comme un plug (AU VST ) et j'imagine en Stand alone. Cette appli prend elle en compte toutes les datas Midi ? Je n'ai curieusement pas trouvé de vidéo d'utilisation de la brute dans le cadre d'un arrangement complet, avec des libs et autres samples ? Donc tu es un Polybrutos heureux, j'espère rejoindre ce club d'émerveillés bientôt, quand il sera dispo...:bravo:
58
Ca fonctionne bien comme un vst et aussi en stand alone.
Sauf erreur de ma part, ça permet bien de gérer en midi tous les paramètres du Polybrute y compris le morphing évidemment.
Je suis effectivement un Polybrute conquis et désormais un Arturia addict ^^
++
59
Reçu, c'est juste énorme :aime:

arturia-polybrute-3459615.jpg

-fx
60
J'ai craqué :mdr: et j'alimente donc ce thread. Trouvé chez SonoV : 2 seulement en stock hier, 1 commandé ce matin, attendu demain ou en début de semaine pour un retrait sur le site en rdv covid. Très très hâte de brancher la bête ...
61
Bonjour,
J'ai ma BRUTE et j'aime ça... Commandé dans une boutique en ligne de Toulouse...des gens d'une gentillesse et pratiquant le service VIP...(Lucie in the sky). Bon après des probs Chrono-Post DPD classiques... J'ai ouvert le carton(top), et découvert mon mien(fabriqué le 16-11-2020, je vais pouvoir lui souhaiter son anniversaire)... la classe, la beauté, des finitions de ouf (je précise que j'ai des kilomètres, le premier que j'ai ouvert était un Mini Moog en 1971:aime:) pour le clavier après tout ce que j'ai lu, j'ai crains un maximum, mon avis, c'est : faites-vous votre opinion vous-même ! Je le trouve très bien, je sors d'un Roland RD700NX, donc j'aurais dû pleurer, bah NON, c'est autre chose, c'est tout ; mais les touches qui se tordent ou cassent ? Ne serait-ce pas un peu -exagérer- ? Je ne vais pas faire de thèse, cette machine "A UNE ÂME", c'est pas un synthé, c'est un instrument ! J'ai tout de suite compris que je n'en verrai jamais le bout, mettez dessus un "Porcaro", un "Georges Rodi", un "Hancock", un Deadmau5", et vous aurez des résultats complètement différents, pour l'anecdote, j'aurai bien voulu entendre ce qu'en aurait fait Jarre, (le papa) celui qui a pondu le chef d'oeuvre Witness, bon, je m'éloigne du sujet, je ne l'ai que depuis 4 jours et le -signe- c'est que j'ai repris mes "bonnes mauvaises" habitudes de trimballer le manuel partout comme quand j'avais reçu mon premier Mirage ou EMU...Et le SON ? le son... LES sons... c'est un rossignol, un Concorde, une diva, Elvis Costello, un Stradi, une Strato série L, un Moog, un Prophet, un merle moqueur, il a UNE ÂME vous dis-je. Je l'aime, c'est un coup de foudre, je fais mon coming out je suis redevenu un "synthétinophile" con-pulsif... Je quite les films le soir et retourne dans MA pièce pour le titiller dans tous ses recoins, ah, dormir avec Morphée et caresser ses points X.Y.Z . J'arrête car vous avez compris que je perds le contrôle(cc)...
Je n'ai aucun conflit d'intérêt et contrairement à certains... je paie mes plaisirs avec mes sous à moi.
efaime:aime:
62
Beau témoignage efaime.
C’est une belle réussite.
La concurrence va sûrement pas mal s’inspirer. D’ici 2 ans il y aura une grosse évolution, dans la simplification, l’ergonomie mixer a une qualité sonore très inspirante.
Car oui cette machine est très inspirante.
Pour la part je fabrique du son pour essayer de me l'approprier et je verrais plus tard pour l’intégration dans mes compo.
L’important est de s’amuser et de prendre du plaisir.

J’ai parfois l’impression d’avoir un puzzle géant en 3D ^^

63
Voici deux petites videos du Polybrute, c'est mon premier synthé, j'apprends les bases, j'ai pas trop de reference mais j'aime bien :) :

Aucun effet ajouté hors Polybrute.
-fx

64
Bien ! Mais pitié , jump on n’en peut plus ...
Amuse toi bien !

"Switched on bach"

65
Désolé :facepalm:
Je suis débutant au clavier en général, du coup Jump ç'est le truc super cool pour moi :mrg:

-fx
66
Citation de fxdfxd :
Désolé :facepalm:
Je suis débutant au clavier en général, du coup Jump ç'est le truc super cool pour moi :mrg:

-fx

Y a pas de problème:clin: , et surtout tu as bien le droit de jouer ce que tu veux :bravo:

"Switched on bach"

67
Hello,
2ème compo en intégrant le Polybrute dans mon set :
- Basse, Synthé Nappe et Synthé rythmique avec le Polybrute
- Abelton drum kit (808, 909 et Aero kit)
- Juno-6 by Arturia pour un arpeggio
- Voice box plugin by Ableton

C'est que du bonheur cette machine ^^
68
Je l'ai commandé le 28 avril en promo sur le web mais ils ne savent pas où il se trouve!!! Apparemment même pas expédié.
Je n'ai reçu qu'un stand à 20 balles! :mrg:
Bref, une enquête interne est ouverte mais ils refusent de m'expédier le dernier exemplaire en stock. Doivent visionner leurs caméras et vérifier les envois.. Plusieurs jours d'attente avant le verdict!
Fichtre!
Je reste zen en patientant... peut-être fort longtemps.
Je balancerais le nom du taulier dans ce cas! Non mais!
Et effectivement, ce doit être beaucoup de bonheur cette machine! Oui oui! :clin:

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 09:19:10 ]

69
Bonne patience à toi.

70
Encore un peu de son, du Floyd cette fois :D: :

-fx
71
Reçu aujourd'hui :-)

Studio MDDP recording and sound design

72
Bonjour,

Etant intéressé par ce fameux Polybrute 6 pour ses capacités sonores très étendues et son layout 1 function/ 1 knob (et aussi pour remplacer mon REV2 qui ne fonctionne normalement que 5 minutes tous les 7 jours), je remonte ce post après un peu plus de 2 ans pour avoir le retour d'expérience des utilisateurs concernant la qualité du keybed "sur la durée" et sur les problèmes de freeze, à priori améliorés avec la V3.0.

En effet, n'ayant pas la possibilité en province de poser mes doigts inexpérimentés dessus, je m'interroge encore sur cet aspect.

Merci à vous :)

1989-1997 :             Yamaha SY77
2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (plus cassé), Waldorf Iridium Keybord, Kodamo Mask1EX et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 18:21:35 ]

73
Franchement j'avais la même inquiétude que toi sur le keybed et j'ai mis plusieurs années à cause de ça à me décider (le test de SW parlait de touches blanches trop flexibles). Je me disais je le prendrai dans une version mk2 quand ils auront changé le keybed.
Maintenant après 1 an aucun problème.
Oui le clavier est un peu léger, on a pas la sensation de première qualité, d'épaisseur de la matière, de rebond franc de celui du Virus kb par exemple.
Mais c'est loin d'être un clavier tout mou, anémique comme sur les Mini brute ou autres, il y a de la sensation.
Et son aftertouch est excellent, bien mieux que sur l'OB6 par exemple, où il faut appuyer comme un bourrin.
En fait si je devais résumer, la question du keybed ne se pose pas quand je le joue et ça m'a beaucoup surpris dès le déballage : c'est parfaitement plaisant à jouer et adapté à un synthé (qui n'est ni un piano, ni un Rhodes, encore que sur des sons type Rhodes ou vibraphone il est tout à fait bien).
Et globalement c'est un synthé formidable, qualité de son exceptionnelle, commandes innombrables et directes, sans doute pas les grosses basses grognons et râpeuses d'un P5 mais un équilibre général qui fait que je suis plus souvent sur lui que l'OB6.
74
Merci Sonoita d'avoir pros le temps pour donner ton retour, sur le keybed et sur le son également ! :)

Et bien j'ai eu l'occasion depuis mon précédent post de profiter d'un weekend parisien où j'ai eu accès à un Polybrute 6 chez Star's Music (où j'ai été très bien accueilli). Même si je ne suis pas pas un très grand claviériste, je retrouve exactement les sensations que tu décris : léger dans le rappel des touches, mais pas cheap pour autant. J'ai trouvé que cela était particulièrement adapté avec les capacités d'expressivité justement.

Les commandes directes sont un vrai plus en effet pour mieux appréhender la synthèse sonore (dont la Matrice) et les sons m'ont beaucoup plu (question de goûts perso, on est OK).

Je ne vais pas tarder à franchir le pas ça craint...

1989-1997 :             Yamaha SY77
2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (plus cassé), Waldorf Iridium Keybord, Kodamo Mask1EX et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...

75
Ce qui aide à décider parfois c'est le prix... je l'avais eu à 1800€TTC neuf, quand j'ai vu la possibilité (qui a duré une semaine) je me suis lancé, c'était 1900 moins un code promo de 100. C'était quasiment le prix d'une occase (qui tournent maintenant autour de 1400 1500).

Quand je vois que l'OB6 neuf est aux alentours de 3500 !