Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhait pour l’Update 2

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
1 Souhait pour l’Update 2
Pour ma part j’aimerais bien avoir tous les petits améliorations qui ont été sur le Matrixbrute comme le fait de dessiner graphique les LFO.

De plus, se serait bien de connaître la position de tous les potards quant ont les bouges (c’est valeur pour certains), mais aussi grâce à la Led lumineuse de savoir à quel valeur on était lors de l’enregistrement.
C’est à dire sur ce dernier point, que la Led s’illumine quant on passe sur la valeurs enregistrée en tournant le potard/ faders pour pouvoir retrouver la position originale plus facilement.

Augmenter le nombre d’automation d’enregistrement de potard en temps réel évidemment. Actuellement 3, idéalement tous ^^.

Merci Arturia

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11
Je ne comprenais déjà pas cette mentalité chez elektron, de brider volontairement certaine fonctionnalité sur une machine pour ne marcher sur les plates bandes d'un autre modèle. Mais là chez Arturia ça a encore moins de sens: pour les quelques pelerins qui pourront se payer les deux ça n'a aucun sens. Je leur en veux de ne pas avoir mis d'entrée audio sur le polybrute:fache2:. mais je suis pret à leur pardonner si ils implémentent le Lfo personalisé:mrg:
12
Tout à fait d’accord avec toi

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13
Citation :
mais aussi grâce à la Led lumineuse de savoir à quel valeur on était lors de l’enregistrement.

et plus j'y pense et plus ta solution me parait la bonne.
à Arturia de nous montrer qu'ils sont meilleurs que les Suédois
1-LFO personalisé
2-utiliser les Led de la matrice pour nous aider à retrouver la valeur enregistrée (genre tu chauffes, tu redroidis, tu brûles)
3- un copy paste pour les notes enregistrées dans le séquenceur et le réglage de la vélocité
14
Le copy/past il existe tu laisse ton doigt appuyer sur le bouton rond Seq à gauche de la matrice et tu libère un menu à option.

Ou bien encore une fois sur Sequenceur à droite de la matrice (bouton rond) tu appuie sur Long (partie du séquenceur là où il y a Play/record) et tu libères un menu.
De mémoire je crois que tu choisis 5 (Extend)

Ou bien le raccourci :
Tu appuie même en même temps sur « le bouton rectangle » longueur a droite de la matrice et sur le téton de la ligne que tu souhaite rejouter de la matrice.

Je fais ça de mémoire donc peut-être pas très juste.
C’est là où le séquenceur est vraiment Top.

Pas pour Arturia :
faite pareil sur le Matrixbrute où je le vend ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

15
je pensais à un copy paste d'une seul note ou accord dans le séquenceur.
dès fois j'enrgistre une bonne séquence mais quelques notes sont à cotés, et la pour les déplacer c'est compliqué.
pouvoir copier une note et la coller à coté m'aiderai beaucoup
je me sers énormément du séquenceur il est top!
j'ai acheté un polybrute et il y a en plus une TB303 dedans:pong:

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 15:55:13 ]

16
4-que le séquenceur ne s'arrête pas quand on sauvegarde un preset en écrasant un autre patch
la fonction triple save fonctionne
17
Le séquenceur est top.
Tous les Synthe devrait en avoir un à l’heure d’aujourd’hui.
Et au minimum avec les fonctions que propose le Polybrute.
J’aime beaucoup l’utiliser

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18
mais il bouffe un peu la longueur des notes en direct recording, les notes enregistrés sont plus courtes, non?
19
Tu dois bouger les potards qui « gate » qui est en dessous du tempo.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
1-LFO personalisé
2-utiliser les Led de la matrice pour nous aider à retrouver la valeur enregistrée (genre tu chauffes, tu redroidis, tu brûles)
3- un copy paste pour les notes enregistrées dans le séquenceur et le réglage de la vélocité
4-que le séquenceur ne s'arrête pas quand on sauvegarde un preset en écrasant un autre patch
la fonction triple save fonctionne
5-Detune VCO1