réactions à la news [SUPERBOOTH] Les ondes Martenot made in Japan
- 47 réponses
- 20 participants
- 4 571 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2017 à 18:30:28[SUPERBOOTH] Les ondes Martenot made in Japan
Profiter de la technologie des ondes Martenot dans un système modernisé et plus compact, c’est le pari du japonais Naoyuki Omo avec Ondomo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
loulousax
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/05/2023 à 12:28:59
Petite question on est sur de l'analo ou alors la technologie utilisé est plus moderne?
tinhu
3473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/05/2023 à 12:55:06
Du pur analo , c’est une réplique plutôt fidèle …
J’attends le mien depuis plus de deux maintenant, une version 6 octaves , j’espère avant l’été
J’attends le mien depuis plus de deux maintenant, une version 6 octaves , j’espère avant l’été
"Switched on bach"
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 24/05/2023 à 13:42:56
@ Tinhu : Ah ? Du coup tu as réactivé la liste d'attente ? Franchement tu as bien fait, c'est un instrument singulier et sans équivalent actuellement (si ce n'est l'Ondéa ou l'instrument d'origine, mais c'est un tout autre budget...). J'étais encore sur scène avec ces temps derniers, et c'est top... Allez, c'est pour bientôt.
tinhu
3473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/05/2023 à 13:58:21
Citation de Macgort :
@ Tinhu : Ah ? Du coup tu as réactivé la liste d'attente ? Franchement tu as bien fait, c'est un instrument singulier et sans équivalent actuellement (si ce n'est l'Ondéa ou l'instrument d'origine, mais c'est un tout autre budget...). J'étais encore sur scène avec ces temps derniers, et c'est top... Allez, c'est pour bientôt.
Oui , j’ai maintenant ma commande , Nao m’a proposé de la maintenir l’année dernière avec cette nouvelle version au prix de l’ancienne commande …
Là il galère un peu sur la solidité du ruban avec les transports mais c’est en bonne voie !
"Switched on bach"
tinhu
3473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/12/2023 à 12:33:36
La patience paye !
"Switched on bach"
tinhu
3473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/12/2023 à 13:54:54
"Switched on bach"
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/12/2023 à 15:50:56
Eh bein voilà... Superbe ! Alors ? Quelles sont tes premières impressions ? J'avais aussi lorgné sur "la voix du luthier" comme diffusion pendant un moment (car je crois déceler le modèle pyramide derrière ton instrument), mais je n'ai pas franchi le pas. Par contre, j'ai réussi à dégoter un résonateur métallique d'Eowave, et là nous sommes dans l'onirisme le plus total, mais c'est difficile à trouver... Si ça t'intéresse tu peux aussi t'en construire un sur la base d'un gong (ou large cymbale) et d'un petit résonateur Monacor (voir Eowave s'ils en ont encore en stock).
De mon côté j'ai aussi croisé Nao et Ayako sur Paris, et il a enfin pu réparer un petit défaut technique qui trainait sur mon instrument depuis quelques années. Moment sympathique...
Bonne découverte !
tinhu
3473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 08/12/2023 à 17:20:41
Merci !
Oui , en découverte, et tout est conforme à ce que j’espérais ! L’apprentissage va être long c’est sur , mais on peut quand même déjà sortir quelques choses de sympa !
Ça match plutôt bien avec la pyramide et les sons graves, et j’ai une Onde également qui fait la part belle aux parties plus éthérées et aiguës !
J’ai rencontré hier rapidement Nao à Paris , ainsi qu’Ayako , une ondiste qui l’accompagnait.
Nao m’a confié vouloir produire ses ondomo an France et plus particulièrement vers Strasbourg…
C’est vraiment un bel instrument et qu’est ce que je l’ai attendu celui là , non pas par le temps mais par l’envie !
Oui , en découverte, et tout est conforme à ce que j’espérais ! L’apprentissage va être long c’est sur , mais on peut quand même déjà sortir quelques choses de sympa !
Ça match plutôt bien avec la pyramide et les sons graves, et j’ai une Onde également qui fait la part belle aux parties plus éthérées et aiguës !
J’ai rencontré hier rapidement Nao à Paris , ainsi qu’Ayako , une ondiste qui l’accompagnait.
Nao m’a confié vouloir produire ses ondomo an France et plus particulièrement vers Strasbourg…
C’est vraiment un bel instrument et qu’est ce que je l’ai attendu celui là , non pas par le temps mais par l’envie !
"Switched on bach"
saltmilk
1643
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 08/12/2023 à 18:50:24
Content pour toi !!!
C'est superbe et totalement décalé.
C'est superbe et totalement décalé.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 08/12/2023 à 19:00:48
Citation de tinhu :
C'est en rapport avec la classe d'Ondes Martenot du conservatoire de Strasbourg ?
Je me souviens d'un concert de Christine Ott il y a quelques années, où un des musiciens jouait sur une Ondomo.
- < Liste des sujets
- Charte