Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asaden Ondomo
Photos
1/25
Asaden Ondomo

Clavier synthétiseur analogique de la marque Asaden

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 000 € TTC

réactions à la news [SUPERBOOTH] Les ondes Martenot made in Japan

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 4 551 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Les ondes Martenot made in Japan
Profiter de la technologie des ondes Martenot dans un système modernisé et plus compact, c’est le pari du japonais Naoyuki Omo avec Ondomo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Muh Nods :
Citation de tinhu :

Nao m’a confié vouloir produire ses ondomo an France et plus particulièrement vers Strasbourg…

C'est en rapport avec la classe d'Ondes Martenot du conservatoire de Strasbourg ?

Je me souviens d'un concert de Christine Ott il y a quelques années, où un des musiciens jouait sur une Ondomo.

C'est fort possible , il entretient une relation particulière avec Christine Ott et ils se sont vu cette semaine ...

"Switched on bach"

42
@ Tinhu

Pour l'apprentissage (côté purement technique) je te conseille les deux volume de "La technique de l'onde électronique" par Jeanne Loriod. Un volume est dédié au clavier et l'autre au ruban, on y apprend des gestes de bases comme par exemple de toujours laisser posé le majeur de la main gauche à côté de la touche d'expression (jouée à l'index) ce qui apporte une plus grande précision dynamique. Simple, mais je n'y avais pas pensé, au début je jouais main levée, pas terrible... Bref, on apprend pas mal de choses de ce type avec ces deux ouvrages, par ailleurs assez difficile à trouver, mais pas impossible (E-Bay, coup de bol...)

Oui, tout en me montrant un nouveau prototype de tiroir, Nao m'a aussi parlé de sortir du côté "artisanal" de la construction, qui met à l'épreuve la patience de pas mal de personnes. :D:

Un truc que j'ai découvert aussi : je ne sais pas ce qu'il en est tour toi, mais au début je trouvais le clavier beaucoup trop souple (rien qu'en appuyant sur une note je changeais un peu trop le pitch à mon goût). Or, à l'intérieur, juste derrière le tiroir, il existe un petit aimant suspendu à une tige de fer, en le bougeant légèrement, on peut contrôler le niveau de bend du clavier. Mais bon, là c'est du bricolage et si ça se trouve ton instrument n'a techniquement plus rien à voir avec le mien. Je te dis ça au cas où...
43
Merci beaucoup :bravo:
Je vais étudier ça :clin:

"Switched on bach"

44
c'est excellent j'en veux un aussi !
45
x
Hors sujet :
pour ‘’la Technique de l'onde électronique" par Jeanne Loriod’’ , ça se trouve mais les tarifs c’est costaud!!!:8O:

"Switched on bach"

46
x
Hors sujet :
Oui je sais... C'est un peu pour ça que je parlais de "coup de bol". J'avais réussi à en trouver un d'occasion à un tarif correct, l'autre, je crois bien que je l'avais payé au prix fort avec une boite qui l'éditait à la demande. Le truc, c'est que tous les conseils de jeu (y compris techniques) se distillent au fur et à mesure des exercices (parfois juste une ligne sous une page d'exercices) ce qui rend malheureusement assez difficile de scanner simplement les gestes de base.
47
Magnifique !
Je craquerai volontiers sur cet instrument ! :aime:

everything in its right place

48
x
Hors sujet :
@ Tinhu : je viens de t'envoyer un Mp

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:36:19 ]