je pense que c'est plus pour décharger un peu le CPU sur des patchs qui demandent beaucoup de calculs (beaucoup de modulations + beaucoup d'effets) mais je peux me tromper
Ca se tiendrait comme raisonnement si c'était un synthé digital, mais pour un analogique ca n'a pas vraiment de sens
/Hs ?
Comme écrit plus haut, je me demande s'il y a une nouvelle génération de composants analogiques qui permettent de faire des synthés analos de qualité à moindre coût...
Le sujet à sûrement été évoqué ailleurs, mais je comprends pas pourquoi une boîte comme Roland ne refait pas de vrais analos plutôt que des émulations "Boutique"...
Niveau analo j'ai eu un Ex800, un Ms10, un SE1X, j'aurais du sans doute tout garder mais aujourd'hui j'ai un A4 très intéressant, mais le Deepmind 12 voix à presque 2/3 du prix en version desktop...ça peut faire réfléchir.
Envie de 8 voies de poly mini, Pulse 2 en vue pour des sons basse mono (+paraphony x8?), et réflexion sur le Deepmind 12 Desktop s'il existe un jour...(2ème A4 ou module 4 voix complémentaires compatibles et moins cher).
Voilà, désolé, réflexion sûrement décousue mais si un Deepmind 12 Desktop peut répondre à ces attentes... /Hs